ISM France - Archives 2001-2021

analyse

Grande-Bretagne - 26 avril 2015

La revue médicale britannique The Lancet accusée de "propagande extrémiste haineuse" pour sa couverture du conflit israélo-palestinien

Par Jeremy Laurance - Article lu 6207 fois

La revue médicale britannique The Lancet accusée de \ L'une des revues médicales les plus anciennes et les plus vénérables au monde fait l'objet d'une attaque d'un groupe international de plus de 500 médecins pour sa couverture du désastre humanitaire provoqué par le conflit israélo-palestinien.
The Lancet et son rédacteur en chef, Richard Horton, ont été ciblés pour ce que le groupe affirme être "la mauvaise utilisation grossièrement irresponsable [de la revue] à des fins politiques." C'est un article considéré comme critique de la conduite d'Israël à Gaza qui a déclenché la controverse.



deranalyse

Lieu : Grande-Bretagne

  1 / 9  

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Par lieu
Par sujet
Par Auteur