Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3684 fois

Jérusalem -

Al-Aqsa : les creusements de l'occupant israélien s'étendent d'el-Buraq à Bab al-Amoud

Par

Le Conseil arabo-islamique de soutien à la ville occupée de Jérusalem (el-Qods) et les lieux saints a une nouvelle fois mis en garde contre les creusements de l'occupant israélien dans la vieille ville d'Al-Quds occupée, qui visent à détruire tout ce qui est bâti depuis des périodes historiques et les sites archéologiques islamiques.

Al-Aqsa : les creusements de l'occupant israélien s'étendent d'el-Buraq à Bab al-Amoud

Creusements nocturnes rue Al-Wad, 31.10.2012 (Photos Afif Amira / WAFA)

Le conseil a déclaré, le mercredi 31/10, que les creusements perpétrés par l'occupant israélien, hier, dans la rue d'el-Wad de la vieille ville, ciblent plus des zones historiques importantes et s'étendent maintenant de la région du mur d'el-Buraq, passant dans l'Akabat Khalidia jusqu'à la rue qui va à Bab al-Amoud [Porte de Damas, ndlr].

Le secrétaire général du Conseil, Hena Issa, a déclaré qu'Israël change chaque jour l'histoire de Jérusalem et sa civilisation et crée les mécanismes afin de supprimer les monuments arabo-islamiques et chrétiens et imposer le caractère juif pour que la ville occupée de Jérusalem (el-Qods) apparaisse comme une ville juive.

Il a mis en garde contre les crimes de l'occupation israélienne continus contre la ville sacrée de Jérusalem, son histoire et sa civilisation, appelant la communauté internationale à travailler pour forcer le côté occupant israélien de mettre des observateurs internationaux sur les processus de creusements effectués dans la ville, sous prétexte de restauration, afin d'assurer de ne pas voler les antiquités de la ville sacrée.

Les bulldozers et les blindés de la municipalité de l'occupation israélienne dans la ville de Jérusalem ont commencé, la nuit dernière, des vastes processus de creusements dans la rue d'el-Wad, dans la vieille ville, sous prétexte que ces creusements font partie du projet du développement et la restauration de la route.

De son côté, le conseil islamo-chrétien a déclaré que ce projet n'est qu'une partie d'un plan plus vaste de judaïsation de la ville occupée d'el-Qods et du voisinage de la mosquée bénie d'el-Aqsa, en vue de la réalisation du rêve juif d'établir le prétendu temple au cœur de Jérusalem et sur les ruines de la mosquée bénie.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 novembre 2012