Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3306 fois

France -

Appel à action : organisation de projections du film-témoignage sur l'attaque sioniste contre Gaza "To Shoot an Elephant", d'Alberto Arce, le 18 janvier 2010

Par

> almiraatblog@gmail.com

(...) Les producteurs du film l'offrent en open source et demandent à tout individu, groupe ou collectif d'organiser une projection le 18 Janvier 2010 ; peu importe où, la seule condition étant qu'il n'y ait pas de fins commerciales. Que ce soit dans un square, un cinéma, un théâtre, un centre culturel, à l'école ou au collège, le siège d'un collectif, centre social...

Cher(e)s camarades,
Le 18 Janvier 2010 est le premier anniversaire de la fin des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Une attaque qui a débuté le 27 Décembre 2008 dans laquelle 1.412 Palestiniens ont perdu leurs vies. Un documentaire, est un témoignage oculaire de ce qui s'est réellement passé durant ces journées de terreur. La narration directe d'un témoin qui a vécu l'attaque dans sa chair devient un outil avec lequel nous pouvons confronter la propagande israélienne sur ce qui s'est réellement passé à Gaza et briser le silence de la communauté internationale.

Il s'agit d'une image unique de ce que les médias tentent de nous cacher. Fragments de la réalité montrant la vie à Gaza de l'intérieur d'une guerre où il n'y avait aucune possibilité de refuge.

Les producteurs du film l'offrent en open source et demandent à tout individu, groupe ou collectif d'organiser une projection le 18 Janvier 2010 ; peu importe où, la seule condition étant qu'il n'y ait pas de fins commerciales. Que ce soit dans un square, un cinéma, un théâtre, un centre culturel, à l'école ou au collège, le siège d'un collectif, centre social...

Pour mes amis en France : Pouvez-vous m'aider à organiser la projection ? Je dispose du film, version sous titrée en français.

Pour mes amis au Maroc : La version téléchargeable peut être trouvée ici (sans sous titrage français mais les images parlent d'elles mêmes à vrai dire) :

http://www.megaupload.com/?d=AH94OC3I
http://www.megaupload.com/?d=R2QNDRSG
http://www.megaupload.com/?d=YBEC5V9B
http://www.megaupload.com/?d=7NF00DOC
http://www.megaupload.com/?d=8IMQ71IS
http://www.megaupload.com/?d=0KQ74GBN
http://www.megaupload.com/?d=6F711X2F
http://www.megaupload.com/?d=3SWGZ332
http://www.megaupload.com/?d=44YV7QNR
http://www.megaupload.com/?d=HA4PWVIF
http://www.megaupload.com/?d=P7NTMMGG
http://www.megaupload.com/?d=9ZJ54EJF

Je compte sur votre aide !

Hisham

• Blog : the Mirror
المرآة
• Twitter: http://twitter.com/Hisham_G
• Auteur sur GlobalVoicesOnline


Lire l’interview d’Alberto Arce, réalisateur du film.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

Hisham

Même date

11 janvier 2010