France -

Appel à action : organisation de projections du film-témoignage sur l'attaque sioniste contre Gaza "To Shoot an Elephant", d'Alberto Arce, le 18 janvier 2010

> almiraatblog@gmail.com

(...) Les producteurs du film l'offrent en open source et demandent à tout individu, groupe ou collectif d'organiser une projection le 18 Janvier 2010 ; peu importe où, la seule condition étant qu'il n'y ait pas de fins commerciales. Que ce soit dans un square, un cinéma, un théâtre, un centre culturel, à l'école ou au collège, le siège d'un collectif, centre social...

Cher(e)s camarades,
Le 18 Janvier 2010 est le premier anniversaire de la fin des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Une attaque qui a débuté le 27 Décembre 2008 dans laquelle 1.412 Palestiniens ont perdu leurs vies. Un documentaire, est un témoignage oculaire de ce qui s'est réellement passé durant ces journées de terreur. La narration directe d'un témoin qui a vécu l'attaque dans sa chair devient un outil avec lequel nous pouvons confronter la propagande israélienne sur ce qui s'est réellement passé à Gaza et briser le silence de la communauté internationale.

Il s'agit d'une image unique de ce que les médias tentent de nous cacher. Fragments de la réalité montrant la vie à Gaza de l'intérieur d'une guerre où il n'y avait aucune possibilité de refuge.

Pour mes amis en France : Pouvez-vous m'aider à organiser la projection ? Je dispose du film, version sous titrée en français.

Pour mes amis au Maroc : La version téléchargeable peut être trouvée ici (sans sous titrage français mais les images parlent d'elles mêmes à vrai dire) :

Je compte sur votre aide !

Hisham

• Blog : the Mirror
المرآة
• Twitter: http://twitter.com/Hisham_G
• Auteur sur GlobalVoicesOnline

Lire l’interview d’Alberto Arce, réalisateur du film.

Hisham

11 janvier 2010