Palestine occupée -

Appel du FPLP à soutenir la fermeté du peuple palestinien

17;08;2014 - Notre grand peuple palestinien est engagé dans un affrontement héroïque et historique contre la machine de guerre sioniste. Les Palestiniens dans la Bande de Gaza ont maintenu un niveau élevé de ténacité et une résistance forte ; ils ont également subi des destructions massives : des maisons, des infrastructures, des écoles, des hôpitaux. Nos populations ont été déplacées une fois de plus, alors que plus de 80 % des Palestiniens de Gaza sont déjà réfugiés, luttant pour regagner leurs foyers et leurs terres.

Appel du FPLP à soutenir la fermeté du peuple palestinien

Afin de soutenir la fermeté du peuple palestinien dans la Bande de Gaza, il est essentiel d'organiser des activités, d’apporter de l’aide et de fournir des ressources aux personnes déplacées. Mais ce qui est nécessaire est de reconstruire les maisons, les organismes et les institutions communautaires et de fournir un soutien à long terme aux blessés, aux personnes déplacées, ainsi qu'aux familles de ceux qui ont été tués par les tirs d’artillerie, les bombardements, et les missiles de l'Etat d'occupation.

L'agression sioniste sur Gaza a pris presque 2.000 vies palestiniennes, blessé plus 10.000 personnes, détruit des milliers de maisons et déplacé des centaines de milliers de gens. La centrale électrique de Gaza a été bombardée, ainsi que les écoles, les hôpitaux et les institutions communautaires.

Le soutien des amis et des camarades internationaux du peuple palestinien est crucial parce que votre soutien renforce la fermeté de notre peuple. Ce soutien permet à notre peuple de satisfaire ses besoins fondamentaux malgré les plus grandes tentatives de l'occupant pour dénier ses droits – et de là, de se battre sur la route de la libération et du retour.

En outre, ce soutien est inconditionnel et exprimé avec une vraie solidarité, contrairement à l'aide internationale des puissances impérialistes et des grandes ONG, qui est souvent conditionnée à dépolitiser la cause palestinienne et à redéfinir la lutte de libération nationale comme une simple question humanitaire. La solidarité internationale, quant à elle, soutient les nôtres pour qu'ils continuent d'aller de l'avant pour libérer notre terre et notre peuple, pour une Palestine libre.

Nous savons que beaucoup de nos amis internationaux, de camarades et de partisans souhaitent soutenir notre peuple. Nous nous réjouissons de votre soutien, de votre solidarité et de votre camaraderie.

S'il vous plaît contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous à pflp.english@yandex.com si vous souhaitez nous contacter concernant le soutien au peuple palestinien.

Source : PFLP

Traduction : André Comte