Envoyer cet article
Jérusalem - 8 juillet 2006
Par Haim Levinson
Les habitants de Jérusalem-Est essayent de trouver de meilleures conditions de vie à Jérusalem Ouest, mais leurs nouveaux voisins ne les laisseront pas venir. "French Hill est en danger", a publié un groupe prêt à agir.
"Nous ne voulons pas d'Arabes dans nos quartiers."
Les Arabes de Jérusalem-Est, essayant d'acheter ou de louer des appartements dans les quartiers de Jérusalem-Ouest, rencontrent une résistance parmi des activistes et des voisins. "Nous ne voulons pas d'Arabes dans nos quartiers", disent des résidants juifs.
La migration des Arabes vers les quartiers de Jérusalem Ouest est devenue un phénomène bien connu, et avec elle, la création des groupes de résidants impatients d'arrêter la migration.
Leurs efforts comprennent des "mouchards" pour informer des locations d'appartement aux Arabes, le boycott des agents immobiliers qui vendent aux Arabes et une lutte avec l'Université Hébraique, qui prétend vouloir vendre 13 appartements aux Arabes.
Pour alimenter le conflit, les journaux locaux ont publié ce mois-ci des annonces priant les habitants d'informer de toute tentative d'achat d'appartement par des Arabes à Jérusalem-Ouest. .
"French Hill est en danger, nous avons besoin de votre aide." Peut-on lire.
"Nous serions heureux de recevoir toute information écrite ou orale concernant l'achat ou la location des bâtiments à French Hil dans n'importe quel but (résidentiel, commercial, entreprises) par des résidants de Jérusalem-Est, ou sur toute tentative d'achat ou de location".
"Je veux preserver mon identité"
L'information est confortée par des activistes, parmi eux Arieh King, qui, en tant que membre du groupe "Vivre à Jérusalem", travaille pour augmenter la présence des Juifs à Jérusalem.
Selon King qui se fonde sur une étude qu'il a effectué, il y a eu une forte augmentation de la migration des Arabes à Jérusalem Ouest. Douze familles arabes vivent Rue de Jaffa, au centre de la ville, et de nombreuses familles vivent dans le "quartier" (colonie) voisin de Pisgat Ze'ev.
22 autres familles vivent Rue Etzel dans le "quartier" (colonie) French Hill.
"Certains disent que c'est du pur racisme, mais en tant que Juif je suis heureux d'être raciste. Si je ne l'étais pas, je ne sais pas quel serait le futur de mes enfants. Tout comme la plupart des Juifs à Jérusalem, je n'envoye pas mes enfants dans des écoles Arabes et je ne les laisserai pas se marier avec des Arabes, je veux aussi préserver mon identité."
La bataille de la Rue Etzel
Le coeur de la lutte actuelle, c'est le bâtiment situé 11, rue Etzel, où l'Université Hébraique, qui possède la propriété, vend 13 appartements.
L'offre la plus élevée a été donnée par un Arabe, qui est prêt à payer 230 mille dollars chaque appartement, soit 20% de plus que la valeur des appartements.
Il y a trois jours, il y a eu une conférence pour les résidants de French Hill qui souhaitent lutter contre l'arrivée de locataires arabes. Entre autres, il a été décidé de faire pression sur l' Université Hébraique afin qu'elle ne vende pas le bâtiment à des Arabes en faisant appel aux donateurs Juifs pour acheter les appartements et pour les vendre aux Juifs.
(X), qui vit à cette adresse, est inquiet de l'arrivée d'Arabes dans son quartier: Les "Arabes essayent de prendre le quartier. Vous sortez et vous n'entendez parler qu'Arabe. Je vis ici depuis 35 ans et je ne veux pas commencer à vivre avec des Arabes. Est-ce que j'ai besoin d'eux ici sur le pas de ma porte ? Il y a des agents immobiliers ici qui, pour un bon prix, sont prêts à vendre des appartements aux Arabes."
L'université a publié le communiqué suivant : "L'Université Hébraique vend les appartements qu'elle possède à French Hill. Elle contrôle les enchères de façon juste, honnête, et impartiale."
Source : http://www.ynetnews.com
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
Racisme
8 juillet 2006