Envoyer cet article
Cisjordanie - 11 août 2011
Par Palestine Info
Le nombre de citoyens palestiniens qui ont rejoint la campagne des jeunes contre les convocations émises arbitrairement par les services de sécurité de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie a augmenté depuis la signature de l'accord de réconciliation nationale entre les factions Hamas et Fatah.
La campagne active des jeunes Palestiniens de Cisjordanie a recensé environ 100 cas dans lesquels des citoyens palestiniens ont refusé de répondre aux convocations émises contre eux de se rendre au quartier général des services sécuritaires pour interrogatoire.
Un des activistes de cette campagne a déclaré à Quds Press sous anonymat que depuis que le Hamas et le Fatah ont signé un accord de réconciliation au Caire, l'appareil sécuritaire de l'AP a considérablement augmenté les convocations contre les citoyens de Cisjordanie . Il a précisé que de nombreux cas de convocations ont été postés sur la page Facebook créée par les jeunes.
Il a également précisé que dans certains cas, l'appareil de sécurité de l'AP a fait pression contre ceux qui refusaient les convocations, qu'ils ont kidnappé les frères du journalistes Majdoleen Hassouna et agressé des jeunes et leurs familles à cause de leur refus de se rendre aux convocations.
De même à Tubas, les forces de la sécurité préventive de l'AP ont convoqué mercredi de nombreux citoyens qui participaient à une réception organisée pour fêter la libération du prisonnier Ashraf Daraghmeh des geôles israéliennes.
Des témoins ont dit au Centre palestinien d'information (CPI) que la campagne de convocations est toujours en cours dans la ville et que tous les citoyens sont interrogés sur qui a imprimé les photos du prisonnier Daraghmeh et qui a organisé la réception, et de nombreuses autres questions en lien avec cette réception.
Dans un incident séparé, les forces de la sécurité préventive ont kidnappé mardi soir Abdullah Qakur, une personnalité du Hamas, à Tarqumiya, à l'est de Al-Khalil (Hébron), après l'avoir convoqué pour un interrogatoire.
Des sources informées ont rapporté qu'un officier de la sécurité préventive a téléphoné à Qakur mardi peu après le coucher du soleil et lui a demandé de venir au quartier général ou bien il enverrait la troupe pour l'arrêter chez lui.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Résistances
Palestine Info
11 août 2011