Envoyer cet article
Gaza - 2 mars 2014
Par Brigades Unadikum
Unadikum fait son possible pour aider les volontaires solidaires du peuple palestinien à venir à Gaza, même s'ils ne peuvent dégager qu'un temps relativement court. Augmenter significativement le nombre d'internationaux venant partager un moment de vie et de lutte avec la population de Gaza peut faire la différence sur deux fronts :
sur le terrain, d'abord et avant tout, en multipliant notre efficacité quand nous nous tenons en bouclier vivant entre les soldats de la force d'occupation et les paysans au travail dans leur champs – mais aussi pour renforcer les autres terrains d'action d'Unadikum, auprès des pêcheurs, des prisonniers, des réfugiés, des victimes des bombardements – ; et une fois retournés au pays, en accroissant le nombres de témoins oculaires pouvant rendre compte de la situation auprès des populations.
Mais actuellement, l'attitude honteuse des autorités égyptiennes, qui participent activement au blocus de Gaza en tenant fermée la seule entrée/sortie possible, Rafah, si ce n'est quelques jours par mois, rend improbable de pouvoir entrer, agir et voir, et sortir, an moins de 3 semaines, et plus probablement quatre.
D'où le calendrier que nous proposons ici. Le but de ce calendrier est seulement d'aider à grouper les entrées et les sorties : si vous pouvez venir en groupe, cela aide, mais ce n'est pas du tout indispensable, vous pouvez venir seul(e) et vous joindre à une des dates d'entrées ci-dessous.
Attention, tenez bien compte de ce qui suit : les autorités égyptiennes ne fournissent aucun calendrier des ouvertures de la frontière, et l'information arrive toujours au dernier moment. Donc en ce qui concerne la question de savoir combien de temps vous pouvez consacrer à Gaza, il semble raisonnable de disposer au moins d'un mois. Au vu de la difficulté actuelle avec la frontière, nous recommandons fortement que vous vous organisiez pour rester dans Gaza au moins un mois (et donc vous devriez avoir devant vous plus de temps que cela...), et plus si possible. Mais faites au mieux !
Pour toute information et/ou inscription :
brigades.unadikum@gmail.com
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Matériel militant
Brigades Unadikum
2 mars 2014