Envoyer cet article
France - 18 novembre 2014
Par Abrogation des Lois Islamophobes – A.L.I.
18 novembre 2014 - As-salam 'aleykoum,
Aujourd’hui devaient se tenir à partir de 13h30 au Palais de justice de Paris les procès en appel de nos frères Kamal et Noam.
Celui de Kamal a malheureusement été reporté au 24 février 2015. Il devra attendre cette date (et même après) pour connaitre le sort que lui réserve la justice. Une attente douloureuse, qui constitue une énième épreuve pour lui et ses proches.
Pour rappel, il avait été arrêté le 19 juillet 2014 à Barbès et condamné en comparution immédiate après 48h de garde-à-vue, à 4 mois de prison avec sursis et 1150 euros de dommages-intérêts. Son tort ? Avoir arboré un drapeau palestinien.
Le procès de Noam a quant à lui bien eu lieu. Un procès difficile, éprouvant, où certains magistrats ont une nouvelle fois affiché leur volonté de criminaliser le mouvement de soutien à la Palestine. En dépit du peu d’éléments du dossier à charge, le procureur a requis une confirmation de la peine, déjà lourde, de 10 mois de prison avec sursis, et l'inscription au casier judiciaire de Noam. La décision sera rendue le 13 décembre, inchaAllah.
D'ici là, il est important de maintenir la mobilisation en faveur des personnes arrêtées. Le temps de la justice est long, extrêmement long. Délibérément usant. De nombreux procès auront lieu en 2015.
A nous de rester mobilisé-e-s, de continuer à contribuer via la plateforme Aoon à la campagne de collecte, pour défendre notre droit collectif à exprimer publiquement notre opinion politique. A exprimer notre soutien au peuple palestinien et à sa résistance.
Kamal, Noam et toute l'équipe d'ALI remercient celles et ceux qui sont venu-e-s au tribunal aujourd'hui. Le combat continue, inchaAllah.
Fraternellement.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Poursuites judiciaires
Abrogation des Lois Islamophobes – A.L.I.
18 novembre 2014