Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4048 fois

Gaza -

Communiqué militaire - Conférence de presse d'Abu Obeida sur l'attaque contre Gaza

Par

A notre peuple palestinien, à notre nation arabe et islamique
L'entité sioniste poursuit ses crimes de guerre contre les civils palestiniens ; pendant les mois de mars et avril, l'escalade de l'agression a augmenté, visant les civils et les résistants, profitant du silence international.

Communiqué militaire - Conférence de presse d'Abu Obeida sur l'attaque contre Gaza

En mars, l'entité sioniste a perpétré un massacre contre les enfants de la famille Al-Hilu, à l'est du quartier Ash-Shijaia, puis a assassiné les leaders Al-Qassam Ismail et Abdullah Lubbad et Mohamed Ad-Daya. L'entité sioniste a également ciblé les ambulanciers, les journalistes et les mosquées.

L'entité sioniste a assassiné une mère et sa fille, dans la famille Qideh - elle allait bientôt se marier - à l'est de Khan Younis.

Les Brigades Al-Qassam ne sont pas restées inertes, et nous avons répondu à ces attaques barbares qui ont conduit à la mort de près de 50 civils palestiniens depuis le début de cette année, en particulier ces dernières semaines, et la majorité des morts étaient innocents.

Les opérations des Brigades Al-Qassam pendant ces dernières 48 heures :

1) Cibler un autobus qui passait entre les sites militaires sionistes, à la frontière de la Bande, à l'est de Gaza ville, jeudi 7 avril vers 15h, près du site soi-disant nommé "Kfar Saad" ; l'autobus passait sur la route des chars et de l'artillerie.
2) Pendant 48h, les Brigades Al-Qassam ont pilonné les sites militaires sionistes adjacents à la Bande de Gaza avec 68 roquettes et mortiers (28 roquettes et 40 obus de mortier).

Les Brigades Al-Qassam soulignent ce qui suit :

1) L'ennemi sioniste est responsable de ces crimes et de cette escalade dans la Bande de Gaza ; l'arrogance et l'attaque sionistes ne nous dissuaderont pas de faire notre devoir pour répondre à l'agression.

2) Il n'est pas possible de parler de trêve entre nous et l'occupation alors que l'entité sioniste bombarde notre peuple et commet des massacres, mais le sang de notre peuple ne sera pas perdu.

3) Nous continuerons notre révolution et notre Jihad contre les occupants, avec tous les révolutionnaires et les hommes libres du monde entier, jusqu'à la libération de la Palestine.


Ezzedeen Al-Qassam Brigades
Information Office
9 avril 2011

Source : Al Qassam

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

10 avril 2011