Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2305 fois

Cisjordanie -

Factions : Notre silence ne durera pas

Par

Les branches armées des factions de la résistance palestinienne ont tenu ce mercredi matin 6 octobre une conférence de presse commune et ont critiqué les procès injustes intentés par l’Autorité palestinienne de Ramallah contre des résistants en Palestine Occupée.

Factions : Notre silence ne durera pas

« La campagne féroce contre la résistance et ses partisans en cours en Cisjordanie occupée est entrée dans une phase dangereuse. »

« Malgré l’escalade des crimes par l’armée et les colons sionistes, l’AP lance des poursuites contre la résistance en Cisjordanie pour permettre aux sionistes de perpétrer leurs crimes. Et malgré les tentatives de réconciliation, les forces de l’AP ont accentué leurs campagnes contre la résistance et ses partisans, en ignorant tous les efforts de réconciliation. »

« Des centaines de détenus politiques et de membres de la résistance, venant de toutes les factions, sont toujours dans les geôles de l’AP. Hier, Sheikh Khader Adnan, dirigeant du Mouvement du Jihad Islamique, a commencé une grève de la faim. Les prisonniers sont soumis aux pires formes de torture dans les prisons de l’AP, » ont confirmé les Brigades.

« La dernière phase de ces pratiques est le lancement de poursuites contre les mujahedeen et les résistants devant les tribunaux militaires. Des dizaines de personnes sont menacées de ces poursuites injustes, comme cela est arrivé au mujahed Alaa Diab (condamné à 20 ans de prison), Abdel-Fattah Shreim (condamné à 12 ans de prison) et sa femme (condamnée à 1 an de prison) ! »

Les branches militaires des factions de la résistance soulignent que « le fait que des procès et une accélération des campagnes d’enlèvements arrivent quelques heures après que les colons sionistes aient mis le feu à la Mosquée des Prophètes, à Bethléem, et quelques jours après la visite rendu aux dirigeants de l’AP par le criminel Ashkenazi confirment que l’AP et ses services ne sont rien moins qu’un outil entre les mains de l’occupation et un service de sécurité qui complète le rôle de l’armée sioniste. »

« L’AP imite les méthodes de l’occupation dans sa façon de traiter les partisans de la résistance, elle a ouvert ses prisons pour faciliter la mission des sionistes et pour échanger son rôle avec le leur. Cette AP est la dernière à qui il faut faire confiance sur la question des détenus palestiniens dans les prisons sionistes. »

« Nous en avons assez de ces services corrompus, nous avons préféré pendant ces derniers temps donner aux tentatives de réconciliation tout le temps nécessaire, mais nous disons aujourd’hui que notre silence ne durera pas et si les services continuent leurs agressions, nous serons obligés de mettre fin à ce silence. »

Les factions ont terminé leur déclaration en disant que « si les tentatives de réconciliation ne se terminent pas par la fin des poursuites contre les mujahedeen, personne ne pourra nous blâmer si nous poursuivons les symboles du Fatah partout pour dissuader ces gangs criminels arrogants et aux actions criminelles. »


Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

6 octobre 2010