Jérusalem -

Israël accusé de la chute de deux palmiers près de la Mosquée al-Aqsa

La Fondation Al-Aqsa pour les dotations et le patrimoine a accusé l'occupation israélienne de saper les fondations de la Mosquée Al-Aqsa, des creusements qui sont à l'origine de la chute de 2 palmiers dans la cour de la Mosquée.

Israël accusé de la chute de deux palmiers près de la Mosquée al-Aqsa

La Fondation Al-Aqsa est une ONG basée à Umm al-Fahm, ville palestinienne du territoire 48, et elle se consacre à la documentation des attaques israéliennes contre Al-Aqsa ; elle a rapporté lundi 6 août qu'un vieux palmier s'est effondré dimanche. La veille, un autre arbre très ancien était tombé, à l'est de la Mosquée Al-Aqsa, près de la Porte dorée.

La Fondation Al-Aqsa considère que les "creusements israéliens sous Al-Aqsa" sont à l'origine de la chute des arbres. Une autre théorie avancée serait que des colons auraient aspergé les arbres de substances chimiques toxiques, provoquant leur pourrissement.

La Fondation, qui a également fait état de fissures sur le sol de l'Esplanade, a affirmé que "tout le monde sait que l'occupation israélienne creuse le long du mur occidental de la Mosquée Al-Aqsa depuis des années." Le 31 juillet, la Fondation a diffusé un rapport mettant en garde contre les tentatives israélienne de remplacer la Mosquée Al-Aqsa par un troisième temple juif.

Source : Quds media

Jérusalem