Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2507 fois

Gaza -

L’Egypte condamnée : 6 morts et 14 blessés dans l’effondrement d’un tunnel à Rafah.

Par

6 palestiniens ont été tués et 14 autres blessés hier dans l’effondrement d’un tunnel dû à l’explosion de grenades, ont déclaré les sources médicales.

Les médecins et les témoins ont dit que l’accident est survenu alors que des grenades étaient transportées par un tunnel sous la frontière Egypte-Gaza. L’explosion a provoqué l’effondrement du tunnel, et un des blessés serait dans un état critique.

Les autorités égyptiennes continuent de refuser d’ouvrir le passage de Rafah, la seule porte de Gaza vers le monde extérieur.

Le régime Moubarak conspire avec l’occupation israélienne et empêche que la nourriture, le fuel et les médicaments entrent dans l’enclave assiégée. Alors que de nombreux travailleurs des tunnels meurent, tentant de faire passer des marchandises vitales pour la population assiégée de Gaza, l’occupation israélienne continue d’imposer un siège injuste à la population de Gaza, causant une énorme crise humaine condamnée par la communauté internationale et les organisations pour les droits de l’homme.

Beaucoup de malades palestiniens, empêchés de voyager à l’étranger pour être soignés, sont morts à cause de l’arrogance égyptienne. Jusqu’à maintenant, plus de 400 personnes en sont mortes, parmi elles des femmes et des enfants.

Ces crimes commis par le régime de Moubarak ont été condamnés par les organisations pour les droits de l’homme et considérés comme des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.


Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

30 mai 2010