Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4874 fois

Gaza -

L'UNRWA suspend l'aide aux réparations des maisons de Gaza, invoque le manque de fonds

Par

27.01.2015 - L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a suspendu les aides de trésorerie qui devaient permettre à des dizaines de milliers de Palestiniens dans la Bande de Gaza de réparer leurs maisons endommagées ou détruites, en raison du manque de fonds.

L'UNRWA suspend l'aide aux réparations des maisons de Gaza, invoque le manque de fonds

Plusieurs bébés sont morts d'hypothermie depuis le début de l'hiver
L'UNRWA a annoncé la suspension de l'aide ce matin, disant que sur un total de 720 millions de dollars nécessaires, l'office n'avait reçu que 135 millions de dollars de promesses de dons.

Selon l'UNRWA : "Il reste des fonds pour commencer la reconstruction des maisons totalement détruites," mais les fonds "pour les réparations les maisons ou pour payer les loyers" sont épuisés.

Le directeur de l'UNRWA à Gaza, Robert Turner, a décrit une situation où "des milliers de familles" souffrent "du froid de l'hiver dans des abris inadaptés."

"Les gens dorment littéralement parmi les décombres, des enfants sont morts d'hypothermie."

Turner a exprimé son inquiétude que si "la communauté internationale ne peut même pas fournir le strict minimum - par exemple une maison réparée en hiver - sans parler de la levée du blocus, de l'accès aux marchés et de la liberté de circulation," alors "le calme ne durera pas."

L'UNRWA a également noté que si l'office ne peut pas subvenir aux frais de location, alors un grand nombre de personnes risquent de revenir dans les centres collectifs où près de 12.000 Palestiniens déplacés sont toujours réfugiés.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

27 janvier 2015