Envoyer cet article
Palestine 48 - 22 décembre 2011
Par Palestine Info
Les dirigeants et les habitants de la ville de Jaffa dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ont fermement condamné la proposition de loi qui vise à interdire l'appel à la prière par des haut-parleurs, et que le gouvernement sioniste a l'intention d'approuver et de soumettre à un vote à la Knesset sioniste.
Ces condamnations interviennentà l'issue de la publication d'une proposition par le journal "Tel-Aviv" faite par un colon sioniste de remplacer l'appel à la prière par des textos, dans lesquels les musulmans seront appelés à la prière sur leurs téléphones portables.
Le Cheikh Soulayman el-Satel, Imam de la Mosquée de Nouzha, Omar Saksak, président de la liste de Jaffa et Rafaat Turk, l'activiste politique et ancien joueur de football, ont refusé de toucher à l'appel à la prière ou de changer sa méthode, au moment où Rafaat Turk a montré que cette loi conduira à l'explosion de la situation à Tel-Aviv-Jaffa et que l'appel à la prière était présent en Palestine avant qu'Anastasia Michaeli émigre de la Russie.
D'autre part, un écrivain sioniste a commenté dans le même journal la proposition des SMS en disant que les colons sionistes qui refusent d'entendre la prière font cela pour des raisons idéologiques qui ne sont pas liées au bruit, mais parce qu'ils sont arrogants et malades mentaux et nous ne devons pas les considérer, en poursuivant : "J'habite ici dans la ville de Jaffa depuis de nombreuses années, et dans ma vie, l'appel à la prière ne m'a jamais causé aucun problème".
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine 48
Résistances
Palestine Info
22 décembre 2011