Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1396 fois

Cisjordanie -

Le Jihad Islamique : l’assassinat des commandants Qassam est une trahison

Par

Le Mouvement Jihad Islamique a condamné dimanche l’assassinat par les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne des deux commandants des Brigades Qassam, la branche armée du Hamas, à Qalqilia.

Abul Qassam, un des commandants du Jihad pour le nord de la Cisjordanie , a dit que cet assassinat était une affirmation de la traîtrise du « projet défaitiste » menée par l’autorité de Ramallah et une tentative de liquidation de la résistance.

Il a dit que le peuple ne serait satisfait que lorsque les coupables responsables de tels crimes seraient devant les tribunaux.

Dans une déclaration faite à l’aube ce matin, Abul Qassam a affirmé que l’assassinat des leaders Qassam Mohammed Al-Samman et Mohammed Yassin étaient dans la ligne de la guerre lancée par Israël et l’autorité de Ramallah contre la résistance et que cette action était la preuve que l’autorité de Ramallah ne se souciait guère du succès du dialogue inter-palestinien pour mettre fin à l’état de discorde.

Pour leur part, les Brigades Salahuddin, la branche armée des Comités populaires de résistance, a appelé la population de la Cisjordanie à se révolter contre l’autorité de Ramallah.

Le porte-parole de la branche armée, Abu Yousef, a déclaré dimanche que tous les combattants de la résistance devaient combattre l’appareil sécuritaire de Ramallah semblable à « l’ennemi sioniste. »

Il a exhorté les gens « honorables » de la faction Fatah à s’unir avec la résistance et à démentir tous les agents qui parlaient en leur nom et à contester les appareils de collaboration qui appliquent les « projets de l’ennemi. »

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

31 mai 2009