Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3299 fois

Palestine occupée -

Les internautes palestiniens traqués sous prétexte d’incitation à la violence

Par

09.02.2016 - Les forces d’occupation israéliennes ont inventé de nouvelles mesures pour étouffer de plus en plus les Palestiniens. L’armée d’occupation israélienne, l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et la police d’occupation vont unir leurs forces pour traquer les internautes sous prétexte d’"incitation à la violence", annonce le site israélien Walla citant une source sécuritaire.

Le système mis en place a pour but de localiser les internautes palestiniens.

En 2015, deux résidents de Jérusalem-Est ont été arrêtés pour « incitations à la violence » et ont été condamnés à 9 et 17 mois de prison.

Trois députés de la Knesset suspendus

Entre-temps, trois députés de la Knesset ont été suspendus lundi des discussions du parlement israélien après le tollé provoqué par leur rencontre avec les familles de martyrs palestiniens, dont les dépouilles sont saisies par les forces d’occupation, a indiqué un porte-parole.

Le comité d'éthique du Parlement a décidé d'écarter Haneen Zoabi et Basel Ghattas pendant quatre mois ainsi que Jamal Zahalka pendant deux mois des débats de la session plénière et des différents comités parlementaires, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Knesset.

Les trois députés, membres de la Liste arabe unie, la troisième formation de la Knesset, pourront cependant participer au vote en étant physiquement présents dans l'enceinte de la Knesset, a-t-il dit.

La liste, qui compte 13 députés (sur 120) a condamné la décision, la qualifiant dans un communiqué de "misérable, anti-démocratique et non éthique".

"Cette punition vindicative ne nous fait pas peur et nous continuerons à nous battre contre la politique de racisme et de fascisme, et pour une vraie égalité et une réelle démocratie, que Netanyahu fait tout son possible pour éliminer", a ajouté le texte.

Benjamin Netanyahu avait préconisé dimanche une loi permettant de suspendre des députés au "comportement inapproprié".

Les trois députés ont rencontré la semaine dernière des représentants des proches des martyrs et un groupe de soutien aux familles pour récupérer les corps des martyrs tués par les forces d’occupation.

Cette rencontre avait provoqué un tollé en « Israël ». Les députés arabes avaient de leur côté affirmé qu'il ne s'agissait que d'aider les familles dans leurs efforts pour récupérer les dépouilles de leurs proches.

Série d’arrestations dont 2 filles

Par ailleurs, les forces d’occupation ont arrêté mardi matin deux filles palestiniennes : la première à Jérusalem AlQuds occupée et la deuxième près d’une colonie au nord de la ville d’AlKhalil Hébron (Cisjordanie occupée), sous prétexte qu’elles détenaient des couteaux.

La détention d’un couteau est désormais devenue un alibi pour justifier la série d’arrestations et des répressions israéliennes à l’encontre des Palestiniens.

Les forces d’occupation ont en outre arrêté 11 Palestiniens mardi matin, dont un activiste du Hamas, dans plusieurs régions de la Cisjordanie occupée.

Les arrestations ont eu lieu dans les régions d’AlKhalil Hébron, de Jénine et de Tulkarem.

Selon des sources officielles palestiniennes citées par le site Arabs48, près de 7.000 Palestiniens sont incarcérés dans les geôles de l’occupation israélienne.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Racisme

Même auteur

Al Manar