Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2018 fois

Jérusalem -

Les propriétaires de magasins à Jérusalem Est obligés d'écrire le nom de leurs magasins en hébreu

Par

La municipalité de Jérusalem essaie d'obliger les propriétaires de magasins du quartier arabe de Jérusalem Est à changer la langue des pancartes de leurs magasins en hébreu, et a informé ces propriétaire qu'ils ne le font pas, leurs magasins n'auront pas d'autorisation et qu'ils devront les fermer.

Le quotidien israélien Ma'ariv a rapporté jeudi que la décision entre en vigueur dans tous les quartiers arabes, même dans ceux où n'habite aucun juif.

La nouvelle décision a entraîné des protestations des habitants et des propriétaires de magasins. Ma'ariv dit que Mazin Al-Qaq, chef du Comité des Marchands à Jérusalem, a qualifié la décision d'illégale, et a ajouté que de nombreux habitants arabes de Jérusalem ne parlent ni ne lisent l'hébreu.

"Que veut la municipalité ?", a dit Al-Qaq. "Essayent-t-ils d'obliger une personne de soixante ans à retourner à l'école pour apprendre l'hébreu ? Cette décision est tout simplement illégale et ils ne peuvent obliger personne à s'y soumettre."

L'avocat israélien Yifat Solel a adressé une lettre au maire de Jérusalem, Nir Barkat, lui demandant d'annuler la décision car elle est illégale et qu'elle serait annulée par n'importe quel tribunal.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

IMEMC

Même date

11 décembre 2010