Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3049 fois

Cisjordanie -

Les soldats de l'occupation envahissent ce matin Tulkarem, Jenin et Hébron ; des affrontements avec la population palestinienne

Par

Ce matin à l'aube, des soldats israéliens ont envahi plusieurs régions du nord de Cisjordanie occupée à Tulkarem, Jenin et Al-Khalil/Hébron, faisant irruption en force dans des maisons et des immeubles ; des dizaines de jeunes Palestiniens les ont affrontés, et plusieurs ont été blessés.

A Tulkarem, l'armée a installé plusieurs barrages routiers, arrêté des dizaines de véhicules et interrogé les passagers tout en inspectant leurs papiers d'identité.

Dans la ville, elle a bloqué la rue Al-Haddadeen ainsi qu'une route qui mène à l'école de filles, dans le quartier sud de la cité.

Selon des sources locales, des soldats ont également envahi le Centre internet al-Omariyya, près de l'école Al-Omariyya, et détenu les employés et les clients. Les sources ont ajouté qu'un officier de la sécurité israélienne a interrogé plusieurs jeunes gens et confisqué leurs cartes d'identité.

L'Agence de presse palestinienne Wafa a rapporté que des dizaines de jeunes locaux ont jeté des pierres et des bouteilles vides sur les envahisseurs, pendant que les soldats tiré des balles caoutchouc-acier et des grenades lacrymogènes. Plusieurs résidents ont dû être soignés pour les effets de l'inhalation des gaz.

Des soldats ont également envahi Jenin et les villages voisins de Arraba, Fahma, Aqaba et al-Arqa ; ils ont interrogé plusieurs habitants et remis à deux jeunes des convocations à se présenter à la base de sécurité la plus proche pour interrogatoire.

Selon Wafa, l'armée a envahi le domicile de Ahmad Ghanem, à Aqaba, ont interrogé sa famille et fouillé dans ses affaires dans la violence. Plusieurs maisons ont également été envahie à Fahma, où les intrus ont saccagé les biens. Il n'y a pas eu d'arrestation.

Puis l'armée a envahi Al-Arqa et remis des convocations à se rendre à la base militaire de Salem pour interrogatoire à Awwad Nasri Yahia, 25 ans, et Alaa’ Tawfiq Yahia, 27 ans.

A Naplouse, des dizaines de colons israéliens, sous la protection de l'armée d'occupation, ont envahi la partie nord-ouest de la ville et se sont dirigés vers le secteur de la Tombe de Joseph. L'armée a bouclé les routes menant à la Tombe, obstruant la circulation et faisant partir les habitants palestiniens.

De plus, l'armée a envahi Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, et kidnappé un habitant ; elle a attaqué plusieurs maisons et installé des dizaines de barrages routiers dans tout le district.

Selon les sources locales, l'armée a kidnappé Mohammad Jaradat après avoir forcé l'entrée de sa maison à Sa'ir, et l'a emmené pour une destination inconnue.

Plusieurs jeeps militaires israéliennes ont également envahi les villes de Bani Neim et Halhoul, au nord d'Hébron, et Doura, au sud.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Invasions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

4 octobre 2012