Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1701 fois

Gaza -

Mechaal : le mur d'acier du Caire représente une nouvelle guerre contre les habitants de Gaza.

Par

"Il est inconcevable d'encercler encore plus les habitants de la bande de Gaza, surtout que l'embargo sioniste continue de détériorer totalement leur vie, depuis plus de 3 ans consécutifs", a déclaré le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, en contestant contre la construction du mur d'acier par l'Égypte sur ses frontières avec Gaza.

Mechaal a protesté contre le projet de ce mur en le qualifiant d'une nouvelle guerre contre les habitants Gazouis et la résistance palestinienne, et en rappelant que l'ancienne commissaire de l'agence onusienne, UNRWA, Karen Abou Zayed, a qualifié ce mur de plus dangereux que la ligne de Bar-Lev.

Le haut leader du Hamas a souligné lors de ses déclarations à la chaîne télévisée d'al-Qods, le lundi 21/12, que la victoire de la Bande de Gaza face à l'occupation a poussé certains côtés inculpés dans la dernière guerre sioniste, qui sont contre la résistance nationale palestinienne, à serrer l'embargo injuste contre un million et demi d'habitants palestiniens innocents.

Mechaal a condamné fortement l'engagement des agents sécuritaires de l'autorité palestinienne qui collaborent avec la CIA sous la direction du général américain en Cisjordanie , Kheith Dayton, en torturant les partisans du Hamas, notamment après les publications du journal britannique, "le Guardian", dans son édition de vendredi dernier.

Le chef du bureau politique du Hamas a réaffirmé le maintien de son mouvement aux efforts déployés pour réaliser la réconciliation nationale, tout en refusant les tentatives étrangères qui ont voulu presser sur le Hamas pour l'affaiblir et arriver à des concessions au profit de l'entité sioniste, en rejetant tout renouvellement au mandat présidentiel d'Abbas et jugeant d'illégale la décision du conseil central de l'autorité pour dissoudre le conseil législatif palestinien qui a été élu par le peuple palestinien de façon libre et démocratique.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

22 décembre 2009