Envoyer cet article
Paris - 12 septembre 2012
Par Génération Palestine, GUPS et réseau militant
Interventions militantes, concert et exposition de photos, le samedi 29 septembre à 19h30, au CICP, 21ter rue Voltaire, Paris 75011, pour rendre hommage à la résistance palestinienne et réaffirmer notre volonté de la soutenir, malgré les pressions.
12 ans après le déclenchement de la 2ème Intifada, notre solidarité reste intacte malgré les attaques dont nous sommes la cible : agressions de la LDJ, procès des militants BDS, censure. Le 29 septembre, nous rendrons hommage à la Résistance palestinienne et réaffirmerons notre volonté de la soutenir malgré les pressions.
Taymour Al Refaï, de la GUPS, restitue les enjeux du mouvement de solidarité et sa répression, après le déclenchement de la seconde Intifada.
Partie 1 : LES AGRESSIONS DE LA LDJ
- Maître Dominique Cochain, avocate luttant contre l'impunité LDJ, revient sur les agressions commises par ce groupe et les réponses judiciaires à y apporter.
- Yazid Debbich, membre fondateur de Génération Palestine, évoque l’idéologie de la LDJ et les enjeux politiques de la lutte contre ce groupe.
- Mustapha, militant, témoigne de l’agression dont il a été la cible et évoque les enjeux du prochain procès.
Partie 2 : LES PROCES CONTRE LES MILITANTS BDS
- Imen, animatrice de BDS-France, évoque les enjeux de cette campagne et les pressions qu’elle suscite.
- Maha, militante BDS, évoque les poursuites judiciaires à son encontre pour appel au boycott.
Partie 3 : CENSURE ET DELEGITIMATION DE LA PAROLE MILITANTE
- Le Collectif Palestine Paris 8 revient sur la censure dont le colloque "Israël, un Etat d’apartheid ?" a été la cible, ainsi que sur la mobilisation pour qu’il ait lieu malgré tout.
- Nouam, militant de la cause palestinienne et des causes arabes, intervient sur la délégitimation de la parole arabe et musulmane. Engagé contre la gestion coloniale du culte musulman et l'islamophobie, il est l'un des initiateurs de la campagne "Chalghoumi ça suffit !".
- Franco Lollia, porte-parole de la Brigade anti-négrophobie, évoque les enjeux de l’auto-organisation face à la censure et au racisme institutionnalisé.
- Ibrahim Bornat, activiste et artiste de Bil’in en Palestine, évoque la nouvelle donne politique suite au déclenchement de la 2ème Intifada, et le rôle que peut jouer l’art dans ce cadre
- prestation de la troupe Al Quds.
Lors de cet événement, aura également lieu une grande collecte pour soutenir ces personnes qui ont toujours été la pour la Palestine et pour vous protéger lors des manifestations et rassemblements. Suite au verdict rendu aujourd'hui, Nizar et Hassan écopent de 8 mois avec sursis, Souleymane et Mathieu de 7 mois, seul Karim est relaxé. Des peines financières ont été prononcées : 2000€ à régler immédiatement, et une somme supplémentaire qui sera fixée lors d'une audience ultérieure, et qui peut s'élever jusqu'à 20.000€. Nous avions obtenu la condamnation de Jason Tibi en juin, il avait pris 5 mois avec sursis. Cette fois, nos frères sont condamnés. La bataille contre la LDJ continue. Il faut continuer à nous défendre, tout en développant les offensives pertinentes pour obtenir que ce groupuscule raciste soit interdit d'agir en France. Nous avons besoin de votre mobilisation à tous. D'abord au niveau financier, ensuite sur le plan politique. Chèques et virements à Génération Palestine / JEDPS.
Le samedi 29 septembre, rendez-vous à 19h30, au CICP, 21ter Rue Voltaire, 75011 Paris.
Stations : ligne 9 Rue des Boulets, ou RER A Nation.
Merci de confirmer votre présence par mail à l'adresse : palestinelecombat@hotmail.fr.
Retrouver Palestine Le Combat sur Facebook.
Source : Génération Palestine
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaParis
Actions
12 septembre 2012