Envoyer cet article
France - 30 octobre 2012
Par Collectif Palestine Libre/BDS France
Rassemblements mercredi 31 octobre à Toulouse à 18h place du Capitole, à Paris, à 18h30 place de l'Opéra, à Montpellier à 17h30 place de la Comédie.
Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, membre du Likoud, parti de la droite sioniste allié à l’extrême droite israélienne, sera cette semaine en France à l'invitation du président de la République, François Hollande, et sera présent à Toulouse le jeudi 1er novembre.
Sa venue a deux objectifs officiels dans le cadre du démarrage de sa campagne électorale pour les législatives : finir de convaincre le président français de soutenir une intervention militaire en Iran sous prétexte du programme nucléaire iranien et participer à une cérémonie à l'école Ozar Hatorah, école où a eu lieu la tuerie antisémite commise par Mohammed Merah.
Nous rappelons notre détermination à lutter contre toutes les formes de racisme, notamment l'antisémitisme. Mais, nous ne pouvons accepter que le responsable de crimes de guerre à Gaza, de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, des attaques contre les flottilles pacifiques en pleine mer et des discriminations dont sont victimes en Israël un million et demi de Palestiniens, qui vivent comme des citoyens de seconde classe, soit accueilli bras ouverts et avec les honneurs à Toulouse. Comme nous ne pouvons accepter qu’un président étranger choisisse les victimes à qui il rend hommage en France et qu’il fasse des Français juifs les otages de sa politique guerrière.
Nous affirmons notre opposition à toute guerre contre l'Iran, au moment où les préparatifs d'intervention du gouvernement israélien se discutent de plus en plus ouvertement avec les monarchies du Golfe, en premier lieu l’Arabie Saoudite, et avec ses alliés dans le monde, dont le gouvernement français. A l’heure où le Moyen-Orient se rapproche dangereusement d’un nouveau désastre aux conséquences planétaires, nous affirmons que la seule perspective juste est le désarmement nucléaire dans le monde.
En réponse à l’occupation, à la colonisation et à l’apartheid israéliens, nous réaffirmons notre soutien à la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour imposer l’application du droit international et la justice pour le peuple palestinien.
Nous appelons les défenseurs de la justice et de la paix à dénoncer la venue à Toulouse du plus haut responsable de la politique belliciste et expansionniste israélienne en se rassemblant le mercredi 31 octobre à 18h place du Capitole.
Justice en Palestine !
Non aux préparatifs de guerre contre l'Iran !
Premiers signataires : Collectif Palestine Libre, Comité Palestine Tarn, Coup Pour Coup 31, Déchoukaj, OCML-VP, ISM-France
Communiqué Collectif Palestine Libre
_________________________
NON A LA VENUE DE BENJAMIN NETANYAHU en France !
Invité par François Hollande, Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, membre du Likoud parti de la droite sioniste allié à l'extrême droite israélienne, sera le 31 octobre et 1er novembre en France.
Sa venue a deux objectifs officiels dans le cadre du démarrage de sa campagne électorale pour les législatives: tenter de convaincre le président français de soutenir une intervention militaire en Iran et participer à une cérémonie à l'école Ozar Hatorah, école toulousaine où a eu lieu la tuerie antisémite commise par Mohammed Merah.
Nous rappelons notre détermination à lutter contre toutes les formes de racisme, notamment l'antisémitisme. Mais, nous ne pouvons accepter qu’un premier ministre étranger choisisse les victimes françaises à qui il rend hommage et qu’il fasse des français juifs les otages de sa politique guerrière.
Nous ne pouvons accepter que le responsable de crimes de guerre à Gaza, de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, l'architecte du terrible blocus de la bande de Gaza, celui qui commande les attaques contre les flottilles pacifiques en pleine mer, qui maintient incarcéré plus de 4500 prisonniers politiques, enfin chef d'un gouvernement qui mène une politique raciste envers les palestiniens et une partie de sa population , soit le bienvenu en France.
Nous affirmons notre opposition à toute guerre contre l'Iran, au moment où les préparatifs d'intervention du gouvernement israélien se discutent de plus en plus ouvertement. A l’heure où le Moyen-Orient se rapproche dangereusement d’un nouveau désastre aux conséquences planétaires, nous affirmons que la seule perspective juste est le désarmement nucléaire dans le monde.
En réponse à l’occupation, à la colonisation et au racisme d'état, nous réaffirmons notre soutien à la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour imposer la seule issue pour cette région : la justice pour le peuple palestinien.
Nous appelons les défenseurs de la justice et de la paix à dénoncer la venue en France du plus haut responsable de la politique belliciste et expansionniste israélienne en se rassemblant le mercredi 31 octobre à 18 heures 30 place de l'Ppéra à Paris.
Premier signataires :
- Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
- Forum palestine citoyenneté
- Inter collectif de soutien aux luttes des peuples dans le monde arabe (inter-co)
- Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP)
- Comité AFPS Gennevilliers
- Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
- Association Nationale des Elus communistes et Républicains (ANECR)
- Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologiste (FASE)
- Fédération des Tunisiens Citoyen des deux Rives (FTCR)
- Les Femmes en Noir
- Parti de Gauche (PG)
- Gauche Anticapitaliste (GA)
- Les Alternatifs
- Comité La Courneuve Palestine
- ISM-France
Communiqué Campagne BDS-France.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Actions
30 octobre 2012