Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1982 fois

Jérusalem -

Nouveau plan de judaïsation d'AlQuds : 30.000 maisons menacées de destruction

Par

Des personnalités palestiniennes originaires de la ville d’AlQuds Jérusalem ont mis en garde contre un nouveau projet de judaïsation dans cette ville sainte. 30.000 maisons et bâtiments palestiniens, seront détruits, conformément à ce nouveau projet, sous prétexte qu’ils ont été construits d’une façon illégale.

Dans ce contexte, le « Contrôleur de l’Etat » israélien, le juge Micha Lindenstrauss, a prétendu dans son rapport annuel que des dizaines de maisons ont été construites illégalement année après année, dans la partie Est de Jérusalem occupée.

Dans le rapport publié mercredi, le Contrôleur exige que « la municipalité et le gouvernement se concertent pour mettre au point une politique en vue de trouver une solution à ce problème ».

Selon Lindenstrauss, les Palestiniens ont construits des milliers de foyers illégaux dans la ville Est d’AlQuds, soit 1000 maisons par an depuis 2000.

Il a en outre déclaré qu’il faut détruire 130 bâtiments dans le quartier de Selwan.

Aussitôt après la publication de ce rapport, la municipalité israélienne de Jérusalem occupée a chargé une équipe d'entamer la destruction des maisons « illégales ».

Les destructions commenceront par le quartier d’AlBustan, menacé d’être rasé pour être remplacé par un jardin pour les colons juifs.

En réaction le responsable du dossier d’AlQuds du mouvement Fateh, Hatem Abdel Kader, a dit au quotidien as-safir que « ce rapport est très dangereux, et constitue un prélude à une campagne de destruction sans précédent, visant 30 mille maisons à Jérusalem. »

Il a ajouté que ces destructions entraineront l’expulsion de plus de 100.000 Palestiniens de Jérusalem.

Par ailleurs, le quotidien israélien Maariv a révélé que le nombre de colons en Cisjordanie occupée a augmenté durant les dix derniers mois, dépassant la moyenne annuelle.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

16 octobre 2010