Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1712 fois

Gaza -

Opération "Pluie d'été" : 225 morts à Gaza

Par

Selon un communiqué du ministère de la santé palestinien, le nombre de victimes à Gaza depuis le début de l’offensive israélienne "pluies d’été" est de 225 morts dont 62 enfants et de 888 blessés.
Le communiqué du ministère de la santé, publié le jeudi 31 août, répartit les morts comme suit : 132 morts de sexe mâle soit 58,6% et 25% de sexe féminin.

D’autre part 6 blessés sont décédés suite à l’impossibilité de les transférer en Egypte, le passage frontalier de Rafah étant fermé au public.

Le communiqué ajoute que :
• 32 morts soit 14,2%, ont été tués par balles réelles,
• 86 autres, soit 38,2%, ont reçu des éclats de roquettes.
• 98 autres palestiniens, soit 44%, ont été tués par des éclats d’obus, dont 74% d’entre eux( soit 32,9%) par suite de bombardements directs d'obus et de roquettes.

Au cours des 3 derniers jours seulement, il y a eu 25 morts dont 16 au cours de l’intervention des troupes d’occupation israéliennes dans la cité Ach Chouchaya, à l’est de la ville de Gaza.


888 blessés

Les blessés de cette agression continue sont au nombre de 888, dont 312 soit 35,1% sont des enfants de moins de 18 ans.

Les blessés de sexe mâle sont au nombre de 484 soit 54,5% et ceux de sexe féminin sont de 92 soit 10,4%.

Quant aux armes utilisées et ayant provoqué ces blessures, le communiqué précise que :

• 75 blessés, soit 8,5%, l’ont été par des balles réelles,

• 684 autres, soit 77%, l’ont été par des éclats de roquettes et d’obus.

• Les explosions ont fait de leur côté 28 blessés, soit 3,1% de l’ensemble.

• Les blessures de 91 blessés admis dans les hôpitaux, n’ont pu être précisées par les médecins.

• Les blessés des explosions dont on a amputé un ou plusieurs membres, sont au nombre de 77, soit 8,7% du total des blessés.


L’agression de l’été :

Israël a commencé son agression de l’été, 3 jours après que trois groupes de résistance palestiniens avaient capturé un soldat israélien au cours d’opération militaire très sophistiquée le 25 juin contre une position israélienne au sud de la bande de Gaza.

Cet action était destinée à réactualiser le dossier des 10.000 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes.

A côté des morts et des blessés, les troupes israéliennes ont détruit une bonne partie de l’infrastructure palestinienne dont des ministères.

Elles ont enlevé aussi 1/3 des membres du gouvernement palestinien, plus de 40 députés dont le président du parlement, pour la plupart issus du mouvement de résistance Hamas.

Israël, l’Union Européenne, et les USA imposent le boycott des dirigeants du mouvement HAMAS, depuis le mois de février 2006, date de la formation du gouvernement actuel et ce dans le but de le faire couler, au motif que le mouvement HAMAS ne veut pas reconnaître Israël.

Malgré ce tableau noir, il y a toujours l’espoir et le rêve, même difficile à réaliser.

Voir la vidéo réalisée par Shareef Dana sur Gaza (durée 6 mn 46 s)



Le rêve des écoliers de Gaza : Un crayon et un cahier !

« Un crayon, un cahier, un cartable…et le minimum de vêtements pour l’école » : c’est le rêve de milliers de familles Palestiniennes de la bande de Gaza, en ce moment de l’année, à la veille de la rentrée scolaire.

Quoique modeste, ce rêve est difficile à réaliser pour de nombreuses familles après que le blocus international a transformé la vie des habitants de Gaza en véritable enfer.

Le marché est vide ou manque terriblement de ces produits, ou alors il n’y a pas de clients tant les prix sont exorbitants.

Le correspondant de Islamonline rapporte que devant l’incapacité du gouvernement, issu du mouvement Hamas lors des élections de mars, à contrecarrer le blocus israélien, les familles palestiniennes ont reporté leur regard sur les actions de bienfaisance entreprises par les mosquées et les organisations musulmanes en ce moment précis de l’année et sur toute l’étendue du territoire de la bande.



Traduit de l'arabe par Ahmed Manai, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft : elle est libre de reproduction, à condition d'en respecter l'intégrité et d'en mentionner sources et auteurs.


Source : http://www.islamonline.net/

Traduction : Ahmed Manai

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même date

1 septembre 2006