Envoyer cet article
Etats-Unis/Iran - 5 mars 2012
Par Occupy Aipac
Washington, 4.03.2012 - Pendant les discours du Président Obama et du Président israélien Shimon Peres au Forum AIPAC, quelques 400 militants d'Occupy Aipac ont manifesté à l'extérieur de l'immeuble pour exhorter Obama à s'engager dans des négociations diplomatiques avec l'Iran.
Barack Obama quitte la scène de l'AIPAC après son discours, le 4 mars 2012 (REUTERS/Jonathan Ernst)
La rhétorique débridée promue par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est répandue dans les rangs des hommes politiques américains dans une intensification du discours sur la politique étrangère des US(a) envers l'Iran. Il faut que par centaines, les gens s'opposent à cette rhétorique avec des messages de paix au Moyen-Orient.
"Après 10 ans de guerre, le peuple américain a besoin d'une politique étrangère qui mette l'accent sur la diplomatie, pas sur l'intervention militaire," a dit Medea Benjamin. "Nous sommes rassemblés ici pour exiger que nos dirigeants actuels ne prennent pas le même chemin que celui qu'ont pris les dirigeants passés en Irak."
La Coalition Occupy Aipac se réunit pour exhorter Obama à rejeter l'offensive israélienne pour la guerre en Iran et insister sur le respect des droits palestiniens. Prévue pour coïncider avec la conférence annuelle de l'Aipac, du 3 au 6 mars, le sommet Occupy Aipac a consisté en un long week-end d'événements et de protestations pour attirer l'attention sur le rôle de l'Aipac comme lobby qui garde la main-mise sur la politique des US(a).
Des centaines de manifestant d'Occupy Aipac se sont massés devant le Centre de la Convention, à Washington (Photo: Alex Kane)
Source : Occupy Aipac
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaRésistances
5 mars 2012