Envoyer cet article
Paris - 16 décembre 2010
Par Collectif
Le 18 décembre prochain aura lieu en plein Paris, une conférence sur les « Assises Internationales sur l’Islamisation de nos pays ». La tenue de ce meeting est un acte visant à désigner les musulmans comme une menace qu’il faut éradiquer. Riposte Laïque, le bloc Identitaire, Résistance Républicaine ou encore la European Defense League font partie des initiateurs de cette rencontre islamophobe. Ces derniers s’étaient déjà illustrés dans l’organisation des Apéro Saucissons Pinard qui avaient été interdits par la Préfecture de Police le 18 juin dernier.
L’heure est grave, car cette initiative n’est pas un acte isolé, la présence d’un député UMP Christian VANNESTE, d’un syndicaliste FO Carl PINCEMIN et, nous dit la plaquette, plusieurs invités surprise dont des élus, montrent à quel point l’islamophobie se développe dans le paysage politique et syndical. L’incitation à la discrimination, à la haine envers un groupe en raison de son appartenance religieuse ne peut être tolérée dans un Etat de droit. Nous demandons aux autorités de se prononcer sans délai afin d’annuler cette rencontre.
Nous, organisations signataires, appelons toutes les organisations et personnalités politiques ou associatives à se joindre à nous pour demander l’annulation pure et simple de ces assises de la haine.
Premiers signataires (par ordre alphabétique)
Organisations : Association AJAR, Association Aux Services des Jeunes (ASJ-Evry), Association Cultuelle des Musulmans de Montreynaud à Saint-Étienne (ACMMSE), Association Quartiers Nord/Quartiers Forts (Marseille), ATMF, CCIF, CAPJPO-Europalestine, Groupe Associatif de Bagnolet (GAB), Les Indivisibles, International Solidarity Movement (ISM France), Les Mots Sont Importants (Site LMSI), PIR Paris, Respaix Conscience Musulmane, Réveil des consciences
Personnalités : Hassan Benghabrit (écrivain), Daniel Boukman (écrivain martiniquais), Alima Boumediene (Sénatrice-Verts), Henri Braun (avocat), Raphael Idriss Confiant (écrivain-Martinique), Sonia Dayan-Herzbrun (Professeur émérite à l’Université Paris Diderot-Paris 7), Christine Delphy (sociologue), François Gèze (éditeur), Chris Den Hond (réalisateur), Almamy Kanouté, Stéphane Lavignotte (Pasteur), Marwan Mohammed (Président association C’Noues Villiers-sur-Marne), Evelyne Perrin (sociologue)
Source : Indigènes de la République
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaParis
Actions
Collectif
16 décembre 2010