Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2176 fois

Gaza -

Sur la tragédie des milliers de Palestiniens bloqués du côté égyptien du Passage de Rafah

Par

Communiqué du 23 juillet 2007.

Alors que les souffrances de milliers de frères arabes palestiniens s'accroissent du côté égyptien du passage de Rafah, dans les pires des conditions et devant le monde entier, nous appelons les groupes de la résistance palestinienne à Gaza, le peuple arabe d'Egypte et le reste de la Patrie Arabe, à se montrer à la hauteur de la situation et à prendre la pleine responsabilité pour ce qui est en train de se passer.

Après le gouvernement des Etats-Unis et l'entité sioniste, nous tenons le régime égyptien et l'Autorité Palestinienne pour entiers responsables de cette tragédie, le régime égyptien parce qu'il refuse de permettre aux gens de revenir à Gaza, et l'Autorité Palestinienne, parce qu'elle a conspiré et exercé des pressions politiques pour que le Passage de Rafah reste fermé, sous prétexte que sa "Garde Présidentielle de Sécurité" ne plus passer par le Passage !

Ainsi, alors que les conditions des milliers de familles coincées au Passage de Rafah se détériorent tous les jours un peu plus, le parti américano-sioniste continue, à travers le régime égyptien et l'Autorité Palestinienne, à se servir des milliers de personnes bloquées au Passage comme otages pour imposer la mise en vigueur des agréments signés avec l'ennemi sioniste et restaurer le statu quo qui existait dans la Bande de Gaza avant que les Brigades Al Qassam en prennent le contrôle.

A la veille de l'anniversaire de la glorieuse révolution nassérienne en Egypte, annonciatrice de l'unité arabe, nous, de la Liste Nationaliste Arabe, soutenons et soulignons le droit de nos frères et soeurs piégés à circuler librement entre les deux bords (asiatique et africain) de la nation arabe, par le Passage de Rafah, sans avoir à tenir compte des frontières artificielles dessinées par les pouvoirs coloniaux.

Nous condamnons le silence honteux de la communauté internationale et des régimes arabes qui enveloppe la tragédie en cours. Nous demandons aux groupes de résistance à Gaza de prendre plus sérieusement l'initiative d'aider et de briser le blocage des familles piégées, même si cela signifie de recourir à l'usage de la force, si c'est nécessaire, pour ouvrir le Passage de Rafah. Après tout, c'est de la responsabilité des groupes de la résistance de s'attaquer à ce problème sans faire de concessions sur les principes politiques.

De plus, nous rallions les hommes et femmes honorables et libres qui ont pris sur eux-mêmes de soutenir et d'exprimer leur solidarité avec les familles bloquées du côté égyptien du Passage de Rafah.

A ce sujet, nous citons avec une fierté particulière nos soeurs et frères d'Egypte arabe, toujours fidèles à leur sens authentique de l'Arabisme, qui se sont mobilisés au Caire pour aller le 22 juillet 2007 à Areesh leur apporter de l'aide et briser le siège des familles piégées par les autorités égyptiennes.

Nous appelons avec insistance tous les groupes et partis politiques en Egypte et dans le reste de la Patrie Arabe à suivre cet exemple et à prendre leur responsabilité arabe, humaine et islamiste devant cette horrible tragédie.

Source : La Liste Nationaliste Arabe

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même date

28 juillet 2007