28 septembre 2021
Par Rune Agerhus - Article lu 2126 fois
27.09.2021 - Les articles 1 et 55 de la Charte des Nations unies soulignent précisément le respect des droits des peuples à l'autodétermination. Il s'agit d'une partie cruciale et très importante de la charte, ratifiée comme une loi impérative de jus cogens [droit contraignant] à laquelle tous les États membres doivent se conformer. Au total, 50 États membres ont signé la charte comme étant juridiquement contraignante, y compris les cinq États membres permanents. Il s'agit d'un droit unanime accordé à tous.
1 / 1 |
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.