USA-Israel - 15 juillet 2013
Par ISM-France - Article lu 4363 fois
Lors de leur comparution devant la Haute Cour le mercredi 10 juillet, les avocats de la famille de notre camarade d'ISM Tristan Anderson et de l'ONG israélienne Yesh Din, ont déposé une pétition conjointe dénonçant les investigations manifestement bâclées sur les tirs qui ont grièvement blessé Tristan à Ni'ilin le 13 mars 2009 (1), avec, entre autres manquements, l'identité du tireur qui n'a toujours pas été divulgée. Un article de Uri Blau paru dans Ha'aretz le 10 juillet 2013 indique en effet que les magistrats de la Haute Cour ont donné satisfaction à la partie civile et demandé que l'enquête soit rouverte. C'est dire si la famille Anderson ne fait pas dans l'exagération lorsqu'elle qualifie l'enquête de "mascarade et de simulacre.". (Article Ha'aretz ici).
1 / 1 |
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.