Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3202 fois

Cisjordanie -

7 novembre, une journée de violences et de destructions en Cisjordanie occupée

Par

Dans l'indifférence générale, la population palestinienne fait face, seule, avec courage et détermination, à la violence d'une occupation sioniste déchaînée. Voici quelques exemples de la sauvagerie à laquelle a été confrontée, le mercredi 7 novembre, la population désarmée dans les gouvernorats de Naplouse, Al-Khalil/Hébron et Bethléem.

7 novembre, une journée de violences et de destructions en Cisjordanie occupée

Tana, 7 novembre 2012
40 familles menacées d'expulsion à Tana (Naplouse)
Mercredi 7 novembre, les forces d'occupation ont remis des ordres d'expulsion à 40 familles palestiniennes, dans le village de Tana, à l'est de Naplouse. Les autorités sionistes, qui veulent le terrain pour en faire une base militaire, leur ont donné jusqu'à samedi pour quitter leurs maisons.
Source : Wafa
_______________

100 oliviers arrachés à al-Sawiya (Naplouse)
Mercredi 7 novembre, des colons juifs ont arraché une centaine d'oliviers à al-Sawiya, au sud de Naplouse et tagué des slogans "Mort aux Arabes" sur les murs du village. Les oliviers étaient plantés sur des terres appartenant à Hamad Salih Mahmoud Hijazi, Salih Naser Gazi et Mustafa Ali.
Sources : Wafa, Ma'an News
_______________

Destruction de deux hangars et vol de réservoirs d'eau à Khirbet Jabbaris (Tubas)
Mercredi 7 novembre, les forces de l'occupation israélienne ont démoli deux hangars et volé deux réservoirs d'eau dans le village de Khirbet Jabbaris. Les hangars servaient d'abri aux animaux et les citernes appartenaient à deux résidents du village.
Source : Wafa.
_______________

20 maisons démolies à Haris (Salfit), la population résiste, 6 blessés
Mercredi 7 novembre, l'armée d'occupation en force, accompagnée de deux bulldozers, a attaqué le village de Haris, à l'ouest de Salfit, pour démolir une 20ne de maisons situées dans la partie est du village.
Les soldats de l'occupation ont encerclé la maison de Hisham Salamah et ont ordonné aux habitants de 20 maisons du quartier Umm al-Qutouf de partir en prévision de leur démolition, au prétexte qu'elles étaient proches d'une colonie sioniste illégale construite sur les terres du village.

Photo
Démolition d'une maison à Haris

Photo
Deux palestiniens résistent à l'expulsion avant la destruction d'une maison


Les 200 habitants se sont précipités pour empêcher les démolitions en formant une chaine humaine et en jetant des pierres sur les envahisseurs, qui ont répondu à coups de grenades lacrymogènes, de tirs à balles réelles et de balles caoutchouc-acier. Une vingtaine de Palestiniens ont été blessés, et 6 Palestiniens asphyxiés par les gaz, dont 2 journalistes, ont dû être soignés sur place : Abed Shamlawi, 42 ans, Mohammad Saber, 30 ans, Ammar Souf, 20 ans et Bader Dawood, 19 ans, et les journalistes Farah Zahalqa, de Watan TV et Rouya TV and Majdi Zaid, photographe de Ma'an. 
Deux maisons ont été démolies mercredi.
L'autorité d'occupation prétend que les maisons sont situées en zone C, sous contrôle israélien, mais les habitants affirment qu'elles sont dans les limites municipales et qu'elles ont obtenu un permis de construire du conseil du village.
Sources : Wafa, Ma'an News, IMEMC
_______________

Vol de terre à Al-Fraides (Bethléem)
Mercredi 7 novembre, l'armée d'occupation a informé les habitants du village d'al-Fraides, à l'est de Bethléem, de son intention de réquisitionner des dizaines d'hectares de terres palestiniennes privées pour des "besoins militaires".
Hassan Brijiyeh a rapporté que les fermiers ont trouvé les notifications en allant sur leurs terres. Il a pris contact avec deux avocats pour engager les mesures juridiques nécessaires pour empêcher le vol.
La veille, des colons sionistes protégés par leur armée, ont rasé 170 hectares de terres agricoles palestiniennes privées, au sud de Bethléem.
Source : Wafa.
_______________

Vol de la récolte des olives à Halhoul (Al-Khalil/Hébron)
Mardi 6 novembre, des intrus sionistes de la colonie illégale de Karmi Tsur ont envahi les oliveraies d'Halhoul, au nord d'Al-Khalil, et ont volé la récolte d'une famille du village.
Source : Wafa.





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM-France