Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1747 fois

Jérusalem -

Après de multiples convocations au Tribunal, des interrogatoires et une attaque cardiaque, le procès de Mohammed Mansour continue.

Par

Mohammed Mansour, un responsable de la résistance non-violente viendra une nouvelle fois au tribunal de Jérusalem.
Il a été faussement accusé d'agression sur un officier de police, de jet de pierres et d'avoir encouragé les autres à en faire autant. Il a été également accusé d'avoir participé à des "manifestations illégales".
Demain Mohammad aura une "dernière audition".

Quand : Mercredi 8 mars 2006 à 13h

Où : Peace Court au Russian Compound. Jerusalem. (Juge Ron Alexander)


Mohammed a déjà été convoqué au tribunal 10 fois en 1 an et 8 mois.

Pourtant en dépit de la présence de Mohammed au tribunal, le procès est toujours repoussé. Le 15 février dernier, il s'est présenté au tribunal pour apprendre que son audience était à nouveau repoussée au 21 mars. Le juge a depuis avancé l'audition à demain.

La dernière fois que Mohammed s'est présenté au tribunal, il a été détenu lors de son retour avant d'"être invité" à une série d'interrogatoires par les renseignements israéliens. Mohammed avait été déjà convoqué à une réunion avec les renseignements israéliens, mais comme il n'y était pas allé, les Forces de l'Occupation sont venues chez lui et ont menacé d'arrêter son père, afin de le forcer à vernir au rendez-vous.

Mohammed, père de cinq enfants, a reçu des propositions de plus en plus intéressantes de la part de la poursuite. La dernière offre du juge Alexander était de le laisser partir s'il payait le montant de sa caution.

En refusant de payer, Mohammed a déclaré : "Je ne suis pas coupable et si je paye, alors je reconnais ma culpabilité dans quelque chose que je n'ai pas fait. Je ne veux pas donner un seul Shekel à l'occupation."

Mohammed a ajouté : "Malgré le fait que les soldats avaient des caméras pour filmer la manifestation, ils n'ont pas la moindre preuve que j'ai fait quoi que ce soit d'illégal, parce que je ne l'ai pas fait. Ils veulent m'avoir parce que je me bats contre l"occupation, voilà."

Les convocations répétées au tribunal et le harcèlement ont eu un impact sur Mohammad, 36 ans, qui a eu une crise cardiaque il y a seulement une semaine. Mohammad apprécierait la solidarité de tous ceux qui voudraient assister à son procès et être témoins de l'hypocrisie de l'occupation.

Pour plus d'informations, appelez :

Bureau de l'ISM : 02-2971824
Mohammed Mansour : 054-5851893
Avocat Leah Tsemel: 0522-601-602

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

7 mars 2006