Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3856 fois

Gaza -

Arrivée d'une délégation de solidarité internationale à Gaza par le passage de Rafah

Par

Une délégation de la «coalition internationale » pour mettre fin au siège de Gaza, est arrivée, le dimanche soir 6/3, dans la bande de Gaza, par le passage de Rafah, première visite d'une délégation de la solidarité internationale depuis la révolution égyptienne, le 25 Janvier.

Arrivée d'une délégation de solidarité internationale à Gaza par le passage de Rafah

Le premier sac de ciment à entrer dans la Bande de Gaza (cliquer ici pour agrandir la photo) (1)

Une source au passage de Rafah a affirmé au Centre palestinien d'Information que la délégation multinationale est arrivée mardi soir dans la bande de Gaza, et a été accueillie par une délégation du Comité d'Etat pour briser le siège.

Il a souligné que la délégation a apporté avec elle "un sac de ciment" comme un signe sur l'importance symbolique de briser le blocus et l'entrée de matériaux de construction pour reconstruire ce qui a été détruit par l'occupation israélienne durant sa guerre « Plomb durci » contre le secteur assiégé, il y a plus de 2 ans et 7 mois.

Pour sa part, le porte-parole de coalition, le solidaire Ahmed Assi a déclaré que la délégation, qui se compose de deux Egyptiens, deux Irlandais, deux Britanniques et deux Américains, deux Grecs et un Hongrois, est entrée dans la bande de Gaza après que les autorités égyptiennes l'ait autorisée à y entrer, en signe de changement de politique de l'Egypte à cet égard et qui bloquait l'accès des délégations de solidarité à Gaza avant la chute de Hosni Moubarak.

Le porte-parole de la délégation de la « coalition internationale » a confirmé que la visite de sa délégation vient en solidarité avec le peuple de Gaza et ses habitants et de mettre l'accent sur le monde de notre rejet et demande de la levée de l'embargo, soulignant que la délégation égyptienne a participé à la révolution égyptienne.

(1) Pancarte de droite :
yasqot yasqot al hisar (à bas le blocus)
yasqot yasqot al jidar (à bas le mur)

Pancarte de gauche :
fard al hisar batel (à bas le blocus)
bina' al jidar batel (à bas la construction du mur)

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 mars 2011