Envoyer cet article
Gaza - 23 janvier 2008
Par Ziad Medoukh
Bonjour de Gaza, Je profite de ma présence à l'université où nous avons le droit à deux heures d'électricité par jour -l'éducation est un élément sacré en Palestine- pour vous envoyer ce bref message.
La situation est catastrophique dans la Bande de Gaza sur tous les niveaux : depuis hier soir toute la Bande de Gaza est plongée dans le noir.
Toutes les frontières sont fermées par ordre militaire israélien.
Rien n'entre à Gaza.
Il y a un manque de tous les éléments de base pour une vie normale : carburants, médicaments, produits alimentaires, électricité, eau....
La vie est morte à Gaza : à part les universités et les hôpitaux, tout est fermé Ã
Gaza.
Personne ne se rend au travail, les rues sont presque vides.
S'ajoutent à tout cela les attaques et les bombardements israéliens qui font des morts et des blessés.
Si cette situation continue, le pire attend les citoyens de Gaza déjà enfermés et encerclés dans leur prison, des malades vont mourir et des dégâts très graves dans le domaine de la santé et de l'environnement.
Un appel avant tout à la conscience internationale : sauvez Gaza, sauvez les habitants de Gaza, sauvez les malades de Gaza, sauvez les enfants de Gaza, sauvez l'espoir des Gazaouis.
Devant cette catastrophe humaine et devant la complicité de beaucoup de pays, voire le silence international, il ne reste à Gaza que deux choses essentielles : la patience et les espérances.
Amitiés de Gaza la Résistante,
Ziad.
Ecrivez à l'Ambassade d'Israël en France pour protester.
Consulat Général d'Israël
3 rue Rabelais
75008 PARIS
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Gaza
Blocus
Ziad Medoukh
23 janvier 2008