Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4249 fois

Jérusalem -

Déploiement provocateur des hordes armées de l'occupation aux funérailles du jeune martyr à Shu3fat : au moins 20 blessés

Par

Au moins 20 Palestiniens ont été blessés ce vendredi dans des affrontements qui ont éclaté après les funérailles de l'adolescent palestinien Muhammad Abu Khdeir, lâchement kidnappé et assassiné jeudi matin en plein quartier Shu3fat, à Al-Quds occupée. Par milliers les Palestiniens s'étaient rassemblés le matin pour accueillir le corps du jeune martyr de 16 ans, ramené de l'hôpital Hadassah, où une autopsie a eu lieu, par une ambulance du Croissant Rouge.

Déploiement provocateur des hordes armées de l'occupation aux funérailles du jeune martyr à Shu3fat : au moins 20 blessés

Des Palestiniens très émus et en colère ont porté le brancard où reposait le corps de l'adolescent, scandant "Nous en avons assez !" tandis que la foule brandissait des drapeaux palestiniens, criait des slogans réclamant la liberté, chantait "Allah Akbar" et "Nous sacrifions notre sang pour toi" tandis que Muhammad était inhumé.

Des milliers de policiers et de soldats du régime d'occupation s'étaient déployées dans tout Al-Qods occupée, sans respect pour les funérailles, utilisant des moyens anti-émeutes pour tenter de réprimer la colère des Palestiniens révoltés et excédés par la barbarie sioniste. Au moins 20 d'entre eux, certainement beaucoup plus, ont été blessés par des balles caoutchouc-acier.

Tareq Abu Khdeir, 15 ans, le cousin du jeune martyr, qui participait aux funérailles, a été attaqué et enlevé par des policiers israéliens qui l'ont emmené en garde à vue. Il a été libéré ensuite, dans l'état que l'on voit sur la photo ci-dessous.

Photo

La police de l'occupation a également empêché les Palestiniens de moins de 40 ans d'aller prier à la mosquée Al-Aqsa pour le premier vendredi du mois de Ramadan. Seuls 8000 fidèles ont pu s'y rendre et des affrontements entre les habitants d'Al-Qods et les terroristes sionistes surarmés ont éclaté dans toute la Vieille Ville.

Photo




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM-France

Même date

4 juillet 2014