Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 16443 fois

Jérusalem -

Des soldats se prennent en photos en train de brutaliser un enfant blessé (vidéo)

Par

Une vidéo prise par Rami Alarya, du Alqods Independent Media Center, montre plusieurs soldats attaquant un enfant palestinien vendredi 4 février, après l'avoir blessé d'une balle caoutchouc-acier à la jambe, et se photographiant en train de le maltraiter. Les soldats ont agressé l'enfant pendant des accrochages qui ont eu lieu à Al-Ezariyya, à l'est de Jérusalem occupée. Ils se sont cachés dans un immeuble près du mur d'annexion, dans le quartier Qabsa, ont tendu une embuscade aux enfants avant de leur tirer dessus.

Des soldats se prennent en photos en train de brutaliser un enfant blessé (vidéo)

Yassin al-Karakyn, 13 ans, s'est écroulé sur le sol, blessé à la jambe par une balle caoutchouc-acier. Les soldats l'ont agressé et brutalisé une fois qu'il était à terre, puis l'ont kidnappé.

Un des soldats a essayé de faire partir le caméraman Alarya et son collègue Amin Alawya en les poussant, et leur hurlait, "Ça suffit, ça suffit... partiez... qu'est-ce que vous voulez..."

Les soldats se sont photographiés avec l'enfant blessé ; un soldat a ramassé un cocktail Molotov tandis que le gamin lui criait en hébreu, "Ce n'est pas à moi. pas à moi," et le soldat lui a répondu, "C'est le tien, c'est ok, c'est le tien."

Un des soldats lui a fait une prise d'étranglement et s'est moqué de lui en mimant des gestes de lutte pendant que d'autres prenaient les photos, alors que l'enfant pouvait à peine respirer.

Puis les soldats l'ont emmené dans leur jeep, l'un d'entre eux continuant de filmer la scène.




Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Enfants

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

10 février 2014