Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3184 fois

Cisjordanie -

Deux convois de développement humanitaires arrivent à Gaza

Par

En coopération avec le Comité international pour briser le siège sur Gaza, les convois de développement humanitaires "Jordan Lifeline to Gaza" (Ansar-2) et "Partners for Peace and Development (Miles of Smiles-12) sont arrivés à Gaza jeudi 17 mai. Ansar-2, la partie jordanienne du convoi, est constituée de 91 jordaniens représentant tous les secteurs de la société jordanienne ; ils sont arrivés à l'aéroport d'Al-Arish (1) jeudi matin puis sont allés directement à Rafah.

Deux convois de développement humanitaires arrivent à Gaza

Ils ont été rejoint à Gaza par le convoi international Miles of Smiles, qui a voyagé directement du Caire à Rafah. Cette partie du convoi est composée de 21 participants du Liban, 3 de Malaisie, 3 de France et 7 d'Egypte.

Wael al-Sakka, président de Jordan Lifeline, a déclaré que "les convois précédents ont sans aucun doute réussi à attirer l'attention sur le siège injuste imposé à la Bande de Gaza, tout autant qu'à emmener de l'aide d'urgence. Cependant, après avoir évalué les convois passés et consulté Gaza, il nous a semblé nécessaire de faire des changements importants sur la nature et le contenu des futurs convois."

Quelques objectifs que les prochains convois chercheront à atteindre sont :

- soutenir des projets de développement, comme demandé et défini par Gaza ;
- soutenir la création de petits commerces dans le but d'atténuer le taux de chômage élevé en accordant des prêts de financement de ces projets ;
- continuer à focaliser l'attention sur les dossiers grâce aux soutiens médiatiques et politiques du convoi, Ansar-2 se focalisera par exemple sur la question des prisonniers ;
- fournir les médicaments et l'équipement médical demandés par le ministère de la Santé à Gaza.

Ce convoi établira également un centre de formation professionnelle à l'Association des Ingénieurs de Khan Younis pour assurer une formation professionnelle dans le domaine de la reconstruction car ce secteur souffre d'une pénurie importante de travailleurs qualifiés.

(1) Pour rappel : "Palestinian Airlines reprend ses vols", ISM-France, 11 mai 2012

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 mai 2012