Envoyer cet article
18 octobre 2012
Par Ship to Gaza Sweden
16.10.2012 - Aujourd'hui, le bateau de la Coalition de la Flottille de la Liberté, l'Estelle, est en route pour Gaza, avec à son bord des députés de Grèce (Vangelis Diamandopoulos), de Norvège (Aksel Hagen), d'Espagne (Ricardo Sixto Iglesias) et de Suède (Sven Britton), ainsi qu'un député canadien à la retraite (Jim Manly). Il y a maintenant, sur l'Estelle, des citoyens du Canada, de Finlande, de Grèce, d'Israël, d'Italie, de Norvège, d'Espagne et de Suède.
Tous sont des citoyens pacifiques, décidés à ne pas répondre par la violence aux attaques israéliennes.
Le trois-mats transporte une chargement d'aide pour la population palestinienne assiégée par Israël à Gaza, mais par dessus tout, il transporte une cargaison de solidarité, ainsi qu'une ancre et l'équipement de communication nécessaire à la construction du Gaza's Ark
L'équipage espère atteindre Gaza pendant le week-end prochain.
Pour plus d'information :
- Ehab Lotayef : 514-941-9792
- Sandra Ruch : 416-716-4010
- Nino Pagliccia : 604-831-9821
Israël demande de l’aide aux Nations Unies - que va faire l'ONU ?
17/10/2012 - Israël a adressé une lettre à son ambassadeur à l’ONU, Ron Prosor, pour qu’il exhorte les représentants de la communauté internationale à arrêter l’Estelle en route pour le port de Gaza. Si cela signifie l’abandon par Israël du contrôle des eaux territoriales fixées par l'Organisation des Nations Unies, il s'agit d'un cas sans précédent. Les Nations Unies et de nombreux autres représentants de la communauté internationale dénoncent depuis des années le blocus de la bande de Gaza comme inhumain et contraire au droit international. Cela supposerait donc que l'ONU prenne en charge la mise en œuvre de cette politique sur un navire à vocation pacifique.
Les Flottilles de la Liberté ne se sont jamais opposées aux contrôles réglementaires des cargaisons relevant des autorités de l'ONU et des autorités nationales dans les ports ou dans les eaux que nous avons fréquentées.
Nous accueillerons cette inspection de l'ONU lorsque nous jetterons l'ancre dans le port de Gaza.
De quoi est faite la cargaison d'Estelle ?
17/10/2012 - Aucune cargaison n’a été inspectée aussi souvent et aussi soigneusement depuis ces derniers mois à bord de l'Estelle. Nous avons eu plusieurs « contrôles » des autorités maritimes où nous avons fait escale. Des milliers de visiteurs ont été en mesure de vérifier ce que nous avons comme fret à bord. Notre cargaison, embarquée dans les différents ports au cours de nos escales, se compose de marchandises nécessaires à la survie et aussi de produits qui rendent la vie digne d'être vécue.
En outre, nous nous chargeons de la radio et d’une ancre de navire destinées à notre projet sœur « l’Arche de Gaza » actuellement en construction à Gaza pour l’exportation des produits de la bande de Gaza.
Notre chargement le plus lourd - qui est très facile à transporter – c’est notre solidarité avec le peuple palestinien.
La cargaison de l'Estelle est composée de deux oliviers, 41 tonnes de ciment, des fauteuils roulants, des déambulateurs, des béquilles, des livres pour enfants, des jouets, 300 ballons de football, des instruments de musique, du matériel de théâtre, principalement de l'éclairage, une radio VHF et une ancre pour « l’Arche de Gaza ».
Sources : Ship to Gaza Sweden, Gaza's Ark.
Source : Ship to Gaza Sweden
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
Chronique des évasions réussies de prisonniers palestiniens en IsraëlFlottille de la Liberté III
Ship to Gaza Sweden
18 octobre 2012