Envoyer cet article
France - 20 septembre 2010
Par ISM-France
Le convoi Viva Palestina5 a quitté Londres samedi 18 septembre, avec une quarantaine de véhicules et près de 200 activistes tous bien décidés à arriver à Rafah vers la mi-octobre et réitérer l’exploit de janvier 2010 où, après des affrontements sévères avec l’armée et la police égyptiennes, la caravane était enfin entrée à Gaza.
Départ de Londres samedi et interview de George Galloway
Dimanche, accueillie par les militants d’EuroPalestine, la caravane traversait Paris, attendue par des sympathisants enthousiastes qui ont largement manifesté leur soutien aux objectifs de la caravane, à savoir briser le blocus israélien de Gaza et soutenir la population palestinienne dans sa détermination à tenir bon face à l’occupant sioniste et à son blocus meurtrier.
Paris, Place de la Bastille, 19 septembre
Le convoi s’est ensuite rendu à Bagnolet (jumelée avec les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila), où il était hébergé pour la nuit,
avant de repartir ce matin pour Lyon et Vaulx-en-Velin, où il passe la nuit.
C’est là que le camion d’ISM-France l'a rejoint, chargé, grâce à une extraordinaire mobilisation des sympathisants qui ont répondu à notre appel, et aux militants des régions Auvergne et Haute-Loire, de 30 tonnes d'aide diverse : blocs fenêtres, alimentation, vêtements, fournitures scolaires, jouets, médicaments, béquilles, un chariot de transport pour malade, couvertures.
L'accueil des supporters, Place Belcour, Lyon
Il est conduit par Mohammed Allouchi, Abdelhamid Bounid et Claude Ganne.
D'autres camions se joindront à la caravane au fur et à mesure qu'elle traversera le sud de l'Europe (ISM-Italia, avec 15 militants et plusieurs camions) et les pays arabes du pourtour de la Méditerranée.
Le voyage devrait se faire principalement par voie terrestre, mais le convoi prendra la mer pour aller de la Syrie à l'Égypte.
Nous suivrons le convoi Viva Palestina jour après jour et nous vous informerons de sa progression.
Il faut briser définitivement le blocus de Gaza !
Soutenons la lutte du peuple palestinien pour la libération, le droit au retour et le droit à l'auto-détermination !
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)France
Actions
ISM-France
20 septembre 2010