Envoyer cet article
France - 5 mars 2008
Par ISM-France
Partout dans le monde, les gens ordinaires manifestent contre les massacres horribles du gouvernement israélien à Gaza.
Quelques images de ces manifestations à Paris, Nantes, Beyrouth, Omm el Fahm (Palestine 48) et action du CAPJPO
Manifestation à Paris contre le terrorisme d’Etat israélien
Plus d’un millier de manifestants ont occupé dimanche après-midi la place de l’Opéra, en plein centre de Paris, pour dénoncer la campagne de terreur sanglante de l’armée israélienne, qui a fait plus de 100 morts, hommes femmes et enfants, dans la bande de Gaza au cours des derniers jours.
L’appel avait été lancé samedi après midi par les associations CAPJPO-EuroPalestine, GUPS (Association des Etudiants Palestiniens en France) et ISM (International Solidarity Movement - France).
De nombreuses, banderoles, pancartes et slogans dénonçaient le terrorisme israélien et son impunité depuis 60 ans. Les slogans stigmatisaient également la connivence des gouvernements du monde entier, de Bush à Sarkopzy en passant par Moubarak, ainsi que l’absence des grands médias français.
Parmi les nombreux slogans : "Dehors les assassins, vive la résistance du peuple palestinien", "A bas les occupants, qui font couler le sang depuis 60 ans", "Vos Apache et vos Cobra ne parviendront pas à briser Gaza", "Olmert arrête ta sale guerre, les Palestiniens résistent sur leur terre", "Olmert assassin ! Sarko collabo !"
Le 4 mars, plus de 15000 manifestants se sont rassemblés pour Ghaza à Omm el Fahm (Palestine 48)
Nantes crie sa colère face aux victimes de l'holocauste israélien à Gaza
A Nantes ce lundi soir, sous une pluie battante et dans le froid, plus de 200 manifestants sont venus exprimer leur colère suite au massacre commis par Israël à Gaza.
A l’avant de la marche, plusieurs manifestants portaient une banderole noire où était inscrit en lettres rouges : «Halte aux Massacres à Gaza»
Les Libanais manifestent en solidarité avec Gaza
Alors que les Palestiniens des camps de réfugiés au Liban sont dans les rues depuis le début de l’holocauste sioniste contre Gaza, les Libanais ont manifesté ce dimanche pour condamner les massacres perpétrés par les Sionistes contre Gaza.
Ils ont manifesté à Beyrouth devant le siège de la Ligue Arabe et devant la porte de Fatmeh a la frontière sud avec la Palestine.
Voir les images
Source : http://www.freegaza.ps/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)France
Actions
ISM-France
5 mars 2008