Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1830 fois

Naplouse -

Invasions de maisons, arrestations et mauvais traitements de l’armée israélienne à Madama et à Asira al Qiblyia

Par

Le 18 Juillet à l’aube, les villages de Madama et d’Asira al Qiblyia, au sud de Naplouse, ont été envahis par les Forces d’Occupation Israélienne. Douze maisons ont été envahies et les familles, dans de nombreux cas avec des enfants en bas âge, ont été brutalement réveillées par le bruit de l’explosion des bombes dans leurs maisons. Quinze jeunes hommes ont été arrêtés sans explication. Beaucoup des membres de leur famille ont été physiquement et verbalement maltraités et leurs biens ont été endommagés.

Invasions de maisons, arrestations et mauvais traitements de l’armée israélienne à Madama et à Asira al Qiblyia


Dans le village de Madama, les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi les maisons de sept familles entre 3 heures et 6 heures du matin le 18 Juillet. Les soldats ont enfoncé les portes d’entrée, endommageant les fenêtres, les serrures et les murs. Les soldats ont alors jeté des bombes assourdissantes dans les maisons, et dans plusieurs cas, les bombes ont atterri près de bouteilles de gaz.

Les familles ont été obligées d'attendre à l'extérieur pendant que les soldats fouillaient les maisons. Les personnes arrêtées ont eu les yeux bandés et ont été rouées de coups et de nombreux membres de leur famille ont été maltraités physiquement. Ils ont été poussés et frappés. Les habitants ont également signalé que, dans un certain nombre de cas, des propos racistes et de nature sexuelle ont été proférés par les soldats. Dix jeunes hommes ont été arrêtés à Madama et aucune explication n’a été donnée aux personnes arrêtées ou à leurs familles.


A Asira al Qibliya cinq jeunes hommes ont été arrêtés au cours de l'invasion de cinq maisons. Les soldats des forces d’occupation ont agi de la même façon qu’à Madama, mais un peu moins agressive. Les soldats ont volé les cartes d’identité de deux hommes sans explication ou sans donner d'information quant à la date où ils les leur rendraient.

En raison des checkpoints israéliens installés dans l’ensemble de la Cisjordanie , les hommes qui se sont faits voler leur carte d'identité ne peuvent aller nulle part tant qu’ils ne les ont pas récupérées. L'armée a également attaqué et endommagé les locaux du bureau syndical des femmes et un salon de beauté où ils ont volé des produits de beauté.

Depuis plusieurs années, les villages de Madama et d’Asira al Qiblyia sont victimes du harcèlement et des attaques des Forces de l’Occupation Israélienne et des colons de la colonie illégale voisine de Yizhar.

Les soldats ont envahi les villages à de nombreuses reprises et arrêté des gens sans motif. Les colons polluent souvent les sources d’eau des villages, tuent et volent les moutons et les chèvres, mettent le feu aux oliviers et aux amandiers, endommagent les maisons et agressent physiquement les agriculteurs.

À plusieurs reprises, des villageois ont même été blessés par des tirs de colons. Les villageois se sont plaints auprès des autorités israéliennes à de nombreuses reprises, mais ils ont arrêtés suite à de fausses accusations des colons.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

19 juillet 2008