Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3714 fois

Ramallah -

L’armée tue un jeune Palestinien de 17 ans lors d’une manifestation contre le Mur à Beitunia

Par

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Aujourd’hui, à 13h30, l’armée israélienne a tiré une balle dans la tête du jeune Hussein Mahmoud Hussein Awad, 17 ans, de Beitunia lors d’une manifestation contre le Mur à Beitunia, à l’ouest de Ramallah. Le garçon est décédé à l’hopital, une heure plus tard, en raison des sérieuses blessures au cerveau causées par une balle réelle.

Après la prière de midi, les habitants de Beitunia sont allés au chantier pour protester contre la destruction de leur terre par l’armée israélienne pour la construction du Mur de l’Apartheid dans cette région.

7 jeeps militaires étaient visibles sur le site du chantier et les soldats ont immédiatement tiré du gaz lacrymogène directement sur la foule de manifestants.


Lors de la première demi-heure, les soldats ont tiré du gaz lacrymogène pour tenter d’enfumer le secteur où se tenait la presse, forçant certains journalistes à partir.

L'armée a ouvert le feu avec des balles réelles, blessant sérieusement Hussein Awad.

4 membres de l’ISM, témoins de la scène, ont signalé que le garçon a été frappé à la tempe par une balle réelle.


Le garçon a été alors emmené à l'hôpital de Cheik Zayed à Ramallah où les sources médicales ont indiqué qu'il ne se relèvera pas de ses blessures.


Il est décédé peu de temps après à l’hopital.


Des pierres ont été jetées lors de la manifestation mais les soldats israéliens n’ont jamais été menacés. Chaque protestation contre la construction du Mur de l’Apartheid a été constamment réprimée avec une extrème violence par l’armée israélienne.


26 février 2004, l’armée avait tué 3 Palestiniens à Beit Furik lors d’une manifestations contre le Mur.


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Atle (pacifiste de l’ISM) : +972.66.485.243
Jeff (pacifiste de l’ISM) : +972.067.897.957
Ghaleb (Comité Populaire Contre le Mur) : +972.59.845.366
Hopital Sheikh Zayed : +972.2.298.80.88
Bureau de l’ISM : +972.2.277.46.02

Source : Alertes ISM

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

16 avril 2004