Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3338 fois

Bilin -

L’armée israélienne attaque Bil’in pour la quatrième fois en trois jours

Par

Le mercredi 10 novembre, les forces israéliennes ont à nouveau attaqué Bil’in. L’armée a fait incursion dans le village vers 20h, pour la deuxième fois de la journée. Vers 3h du matin, des dizaines de soldats et cinq jeeps sont arrivés, ils ont enfoncé la porte de la maison d’Ashraf al-Khatib et l’ont fouillée. Ne le trouvant pas, ils sont allés dans une autre maison. Quand les villageois sont venus voir ce qui se passait, les soldats leur ont pointé les fusils au visage.

L’armée israélienne attaque Bil’in pour la quatrième fois en trois jours


Vers 20h le même jour, l’armée est revenue dans le village. Les soldats sont à nouveau entrés dans la maison d’al-Khatib, et ne l’ayant toujours pas trouvé, ils sont repartis.

C'est le quatrième raid en trois jours. Ashraf al-Khatib semble être leur nouvelle cible. Plus tôt dans la journée, al-Khatib a reçu un appel téléphonique des services secrets israéliens (Shebak/Shin Beit), un capitaine demandant à le voir à la prison militaire d’Ofer et lui a clairement dit que tant qu’il ne se présenterait pas pour interrogatoire, l’armée viendrait chez lui sans arrêt.

C’est une tactique bien connue utilisée par Israël pour terroriser le village et les familles, et leur rendre la vie impossible.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

11 novembre 2010