Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4460 fois

Jérusalem -

La bataille des graffiti à Sheikh Jarrah

Par

Tandis que les familles palestiniennes continuent de défendre leur droit à résider dans leurs maisons à Jérusalem Est, et que les colons israéliens illégaux essaient de s'emparer de toute maison ou morceau de terre pour nourrir leur appétit colonial, une autre bataille fait rage sur les murs de Sheikh Jarrah. Les Palestiniens et les activistes internationaux utilisent les graffiti pour exprimer la résistance palestinienne et les colons, en réaction, les recouvrent de griffonnages chargés d'images et de symboles sionistes.

La bataille des graffiti à Sheikh Jarrah

Alors que de plus en plus de murs sont construits ou démolis par Israël, les fresques murales de Sheikh Jarrah reflète la lutte de l'identité et de la résistance palestiniennes ; malgré la nature dominatrice des sionistes qui essaient de manipuler le sens de la résistance palestinienne, les Palestiniens et les activistes internationaux imposent l'identité des Palestiniens par l'art de la rue.

Photo

Photo

Voir d'autres photos des murs de Sheikh Jarrah





Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colons

Même auteur

ISM

Même date

1 octobre 2011