Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1599 fois

Naplouse -

Les Forces d’Occupation Israéliennes tirent sur des ombres à Asira al Shamaliya

Par

À environ 21h le mardi 21 décembre, le second véhicule d’un convoi des Forces de l’Occupation Israélienne qui traversait à toute vitesse le village de Asira al Shamaliya a été touché par un cocktail Molotov.
Le principal véhicule, un APC, s’est arrêté brusquement, et le Humvee qui le suivait s’est encastré dedans.
C’est clair que le convoi s'attendait à ce que s’ensuive une attaque plus sérieuse. Ils ont alors commencé à tirer au hazard sur les bâtiments voisins, en particulier sur l'école des garçons du village.

Les occupants du humvee ont été rapidement évacués et le feu a été éteint.

Cependant les tirs intensifs des Israéliens ont continué.

Ils ont fait venir des renforts pour soutenir le combat avec les hommes armés qui n’existaient pas et pour imposer le couvre-feu.


Au paroxisme de ce combat avec des tirs d’un seul côté, environ 30 véhicules des FOI parcouraient le village en annonçant le couvre-feu, et tiraient à balles réelles sur les jeunes palestiniens qui jetaient des pierres sur les APC et les jeeps.


Les tirs sporadiques et parfois intenses ont continué pendant plus de deux heures.



Le couvre-feu a été maintenu mercredi, avec des tirs sporadiques dirigés vers les lanceurs de pierres et surs les résidants proches assez courageux pour s’aventurer dehors.



C’est difficile pour eux de savoir quand le couvre-feu est levé, généralement ils supposent que c’est après que les FOI soient absents depuis un certain temps.


Cela a semblé être le cas en début de soirée et nous espérions que les examens scolaires puissent commencer comme programmé demain, mais les jeeps ont réinvesti le village vers 20 h, obscurcissant tout espoir de retour à la normalité et à un niveau plus bas de harcèlement.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

24 décembre 2004