Envoyer cet article
Cisjordanie - 24 novembre 2002
Par Susan
Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont commencé activement et rapidement à démolir les maisons des familles des responsables d’attentats-suicide dans les Territoires Occupés et dans la Bande de Gaza. 5 maisons ont été entièrement détruites lors des 18 dernières heures à Bethleem où les Forces d’Occupation Israéliennes ont annoncé officiellement leur intention de rester jusqu’à ce que toutes les maisons des responsables d’attentats-suicide soient détruites.
La situation n’est pas meilleure dans les autres villes : 8 maisons ont été détruites ce week-end à Naplouse, Gaza et Jénine.
La FOI ne peut pas justifier ces destructions barbares de maisons de civils en disant que c’est en raison de la “sécurité”, puisque les responsables, « la menace » sont déjà morts.
Non, cette politique est sans aucun doute celle de l’ « œil pour œil », pour leur donner une leçon comme l’a dit un commant Israélien et une punition collective.
Il faut viser une famille qui n’imagine probablement pas ce qu’est une attaque avant d’être touchée, et détruire brutalement le peu qu’il lui reste, souvent lorsqu’elle est encore en deuil.
Pour le monde accepte-t’il si facilement la propagande des médias concernant les responsables d’attaques suicide sans se poser les questions les plus importantes, pertinentes et révélatrices ?
Pour la plupart des gens, il est intolérable de tuer des civils innocents et c’est pourquoi ils réagissent aussi négativement face aux responsables d’attaques suicide.
La même logique devrait amener à une protestation au sujet des 15 maisons détruites lors des 7 derniers jours, puisque c’est aussi détruire psychologiquement des civils et détruire physiquement ce qu’ils possedent.
Et c’est sans mentionner tous les autres civils qui subissent quotidiennement des violations aux Droits de l’Homme alors qu’ils sont sous occupation israélienne ;
Des violations que les Internationaux ont documenté et peuvent attester, tout comme de nombreuses organisations humanitaires réputées, y compris Amnesty International.
Pourquoi le monde ne pose-t’il pas les bonnes questions ?
Pourquoi personne ne demande-t’il pas ce qui a pu arriver à un jeune pour foutre sa vie en l’air ?
Pourquoi personne ne demande-t’il pas ou ne vient-il pas voir ce qui se passe réellement ici pour pousser autant de jeunes à en finir avec la vie ?
L’occupation est une humiliation quotidienne et une oppression écrasante. C’est la destruction d’un peuple, de sa terre, de ses traditions et de ses espoirs. Cela rend la vie tellement insupportable qu’un adolescent de 15 ans, qui a toute la vie devant lui, peut vouloir en terminer par une attaque-suicide parce que la mort semble actuellement une meilleure alternative.
Alors que les Forces d’Occupation Israélienne commettent chauqe jour de graves violations aux Droits de l’Homme et oppriment une population civile, le monde reste silencieux, et se fait entendre seulement à l’occasion d’une attaque suicide en se fondant sur le fait que des civils innocents ne doivent pas être pris pour cible dans une guerre.
150 Palestiniens civils ont perdu leurs maisons en une semaine. Ces énormes différences et ces complètes aberrations nous mènent à conclure que même les plus grands idéaux, les plus importantes Lois Internationales, et les plus simples droits humains ont des exceptions et que le monde est tout sauf juste, moral et décent.
Susan 059 877091
Source : www.palsolidarity.org
Traduction : MG
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Cisjordanie
Démolitions de maisons