Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2153 fois

Bilin -

Les manifestants pris dans des tirs croisés à Bilin

Par

La manifestation baignée de soleil d'aujourd'hui à Bilin a été marquée par la violence habituelle de l'Occupant alors que les médias et les manifestants pacifiques étaient fréquemment forcés de courir pour se mettre à l'abri et attaqués pendant qu'ils le faisaient.
Le thème de la manifestation hebdomadaire d'aujourd'hui était l'annexion incessante de la terre autour de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem pour les colonies israéliennes.

Les manifestants pris dans des tirs croisés à Bilin


Photo ISM : La violence de l'occupant face à un manifestant pacifique, la routine pour ces jeunes soldats israéliens

Les banderoles portaient des messages condamnant la saisie de ce lieu Saint Musulman.

Peu après que les marcheurs aient atteint la porte dans le mur et qu'ils aient commencé à scander des slogans, plusieurs enfants ont lancé des pierres en direction des soldats qui ont répondu en tirant des balles de caoutchouc.

Les jets de pierres se sont rapidement arrêtés et de nombreux soldats sont arrivés par la porte et ont essayé de disperser les manifestants et les journalistes.

En complément des bombes assourdissantes habituelles de couleur orange, les Forces de l'Occupation Israélienne ont expérimenté une bombe assourdissante en métal noir qui éclate dans le ciel.

Un photographe international a été rendu sourd par une bombe assourdissante qui a éclaté à côté de lui et il n'avait pas récupéré son audition dans une oreille vers la fin de la manif. Les enfants ont recommencé à jeter des pierres sur les soldats et un manifestant a été touché à la jambe avec une pierre.

Quand il a été clair que les manifestants n'allaient pas se disperser, les Forces de l'Occupation Israélienne ont commencé à agripper et à pousser les villageois en leur disant de partir.

Quand la manifestation a été terminée, les Forces d'Occupation Israélienne ont poursuivi ceux qui se retiraient comme d'habitude avec des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène et ils les ont forcé à marcher à travers les tirs croisés entre les lanceurs de pierres et la violence de l'armée.

Comme les semaines précédentes, les Forces d'Occupation Israélienne ont empêché les protestataires de contourner la voie dangereuse, en les utilisant comme des boucliers humains.

Un Palestinien a été touché à la tête par une grenade assourdissante et souffre d'une légère commotion.

Un autre Palestinien a reçu une boîte métallique de gaz lacrymogène dans le dos et a été également soigné sur place.

Au total, 8 personnes ont été blessées.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

26 janvier 2007