Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2632 fois

France -

Manifestation réussie ce vendredi à Paris pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Par

La manifestation pour demander la libération immédiate et sans conditions de Georges Ibrahim Abdallah s’est déroulée avec succès Place Vendôme à Paris ce vendredi 2 Juillet malgré la présence importante et menaçante de la police.

Pas de greffon vidéo disponible...

Une trentaine de personnes s’était rassemblée en criant « Libérez Georges Ibrahim Abdallah », « Palestine Vaincra, Libérez Georges Ibrahim Abdallah », « Alliot-Marie complice des Etats-Unis », « Justice française à la botte des Etats-Unis et d’Israël » ou « Libérez les résistants, condamnez les occupants », « Libérez Georges Ibrahim Abdallah, 25 ans de prison, 25 ans de résistance ».

Après voir réussi à traverser la Place Vendôme, les militants ont été tout de suite repoussés sur le terre-plein au centre de la place et encerclés par la police.
La police a même menacé d’arrestation les militants retardataires qui voulaient se joindre au groupe. Un policier a déclaré : « Vous pouvez vous joindre au groupe mais vous ne pourrez plus en ressortir. »

Les badauds qui montraient des signes de soutien aux manifestants ont été « priés » de quitter la place.

La manifestation s’est dissoute sans problèmes une heure plus tard.

Cette manifestation avait lieu dans le cadre d'une campagne internationale pour exiger sa libération lancée à partir de Beyrouth, Liban, le jeudi 29 avril 2010.

L’appel à cette manifestation à Paris avait été lancé par le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP), le Parti des Indigènes de la République (PIR), CoupPourCoup 31, le CAPJPO-EuroPalestine, l’ISM-France et le NPA, entre autres.

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste révolutionnaire (Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises), détenu en France depuis 25 ans pour des actions antisionistes revendiquées par son organisation et libérable depuis 1999.

Les actions continueront jusqu’à sa libération.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

3 juillet 2010