Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1719 fois

Bilin -

Nouvelles des personnes arrêtées à Bil'in

Par

Tamer a été tranféré vers le centre de détention militaire et y passera probablement 6 jours avant de voir un juge.
L'avocat des activistes, Yael Berda, a ajouté une déclaration aux conditions du document de libération qui explique que les femmes voient l'offre de libération conditionnelle en tant qu'acte raciste et injuste alors que Tamer reste en détention.
Huwaida Arraf a informé le juge qu'elles refusent de cesser de protester contre le mur illégal d'Annexion. Les pacifistes ont toutes été libérées sous conditions.

Un juge de la Cour d'Appel militaire a décidé aujourd'hui de prolonger la détention de l'organisateur non-violent de la communauté de Bil'in Abdullah Abu Rahme jusqu'à dimanche 11 h, date à laquelle sera entendu le recours de la poursuite militaire contre la mise en liberté sous caution d'Abdullah.

En début de journée, hier, un autre juge militaire avait décidé de libérer Abdullah et Akram Al Khatib sous caution.

Tous les deux ont été arrêtés pendant une protestation non-violente à Bil'in vendredi dernier.
Akram a été libéré à condition de rester à 500 mètres de la barrière d'Annexion à Bil'in sauf dans les zones construites du village.

Mais l'accusation a déposé un recours en appel contre la libération d'Abdullah.

Abdullah a encore été accusé de n'importe quoi, mais l'accusation prétend qu'il a agressé un soldat pendant son arrestation et a essayé de prendre son arme.

Les déclarations des témoins, les photos et la vidéo de l'événement qui ont été présentées au juge montrent une histoire bien différente qui est une protestation pacifique attaquée violemment par les forces militaires israéliennes.


Un autre habitant de Bil'in, Tamer al Khatib, est détenu à la base militaire d'Ofer.

Tamer a été arrêté mercredi avec six autres activistes non-violents qui s'étaient enfermés dans un cylindre métallique sur le tracé de la barrière d'Annexion. Au début, les activistes ont été accusés d'avoir agressé les soldats israéliens. Mais à la vue de la vidéo de l'événement, un juge israélien a déclaré que : au contraire, les pacifistes ont été attaqués par des soldats israéliens.

Bien qu'ils aient été arrêtés au même moment et accusés des mêmes choses, les activistes israéliens et internationaux ont reçu l'offre d'être relachés immédiatement à condition de rester éloignés du tracé du mur à Bil'in pendant 15 jours. Mais Tamer a été tranféré vers le centre de détention militaire et y passera probablement 6 jours avant de voir un juge.

En protestation à ce traitement raciste trois des activistes, Alison Brim de Caroline du Nord, Nina Olsen du Danemark, et la co-fondatrice de l'ISM, Huwaida Arraf, une Américano-palestinienne du Michigan, ont refusé d'être libérées et ont passé la nuit en détention pour être à nouveau présentées devant un juge le jour suivant.

L'avocat des activistes, Yael Berda, a ajouté une déclaration aux conditions du document de libération qui explique que les femmes voient l'offre de libération conditionnelle comme un acte raciste et injuste alors que Tamer reste en détention.

Huwaida Arraf a informé le juge qu'elles refusent de cesser de protester contre le mur illégal d'Annexion.

Elles ont toutes été libérées sous conditions.

Le gouvernement israélien continue sa politique d'attaques, d'arrestations et de fabrications de preuves contre les activistes non-violents palestiniens, israéliens et internationaux qui protestent contre la construction du Mur d'Annexion sur la terre palestinienne.

Le mur a été déclaré illégal par la Cour Internationale de Justice, l'institution juridique la plus élevée du monde.

Pour plus d'informations, contactez le Bureau de l'ISM au 022971824



Voir les photos


Lire notre témoignage d'hier sur cette manifestation

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

22 juillet 2005