Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2337 fois

Jérusalem -

Nouvelles du procès de Mohammed Mansour

Par

"Je préférerais aller emprisonner que donner un shekel à l'occupation. Ce n'est pas moi, mais ceux qui construisent le mur qui sont des criminels " a déclaré Mohammed.
Le 22 novembre s'est déroulée la dernière audience de tribunal de l'organisateur palestinien nonviolent de Biddu, Mohammed Mansour, durant laquelle l'accusation a proposé à Mohammed Mansour d'accepter de ne plus participer aux manifestations pendant les deux années à venir et de payer une amende de 3500 Shekels (1800 Euros).

Dans la prochaine session, fixée le 10 janvier le juge commencera à entendre les témoins.

Mohammed a été arrêté en juin 2004 au cours d'une manifestation non-violente à Al Ram. Des agents israéliens en civil ont foncé sur la foule et ont matraqué de nombreuses personnes dont Mohammed et un photographe palestinien du "Yediot Ahronot," un grand journal israélien.

Mohammed a été hospitalisé et puis détenu pendant une semaine avant sa libération sous caution avec trois autres Palestiniens, dont deux mineurs, qui avaient été arrêtés à la manifestation d'Al-Ram.

Cinq pacifistes israéliens, également arrêtés au cours de la manifestation, ont été libérés quelques heures après leur arrestation.

Mohammed est accusé d'agression sur un officier de police, de jet de pierres et d'avoir été illégalement dans "un secteur israélien."


Le procès de Mohammed a lieu alors que 16 pacifistes non-violents du village de Bil'in sont actuellement en prison pour écraser la résistance non-violente du village.


L'International Solidarity Movement (ISM) condamne le système juridique israélien pour sa défense des crimes de guerre commis par les militaires et les colons israéliens et sa criminalisation des protestations non-violentes contre l'occupation.

Source : ISM - Palestine

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

24 novembre 2005