Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3192 fois

Jérusalem -

Quatre maisons rasées à Jérusalem – des estimations prévoient un exode palestinien sans précédent l'an prochain

Par

Dans une série d'opérations de démolition de maisons à Jérusalem Est, les troupes israéliennes ont rasé un immeuble à Ras Khamis, deux à 'Issawiya et une quatrième maison a été détruite par ses propriétaires à Sheikh Jarrah pour éviter les frais de démolition imposés par les autorités municipales israéliennes. Un groupe d'experts de Jérusalem prévoit qu'environ 3.500 Palestiniens seront obligés de quitter la ville l'année prochaine.

Comme c'est le cas du propriétaire de Sheikh Jarrah, les résidents choisissent souvent, pour faire des économies, de démolir leurs propres maisons lorsqu'ils reçoivent les ordres de démolition, car les autorités israéliennes leur font payer les frais de bulldozer…

Les deux immeubles résidentiels de 'Issawiya ont été détruits ce matin, à la suite de confrontations violentes entre les citoyens palestiniens et les troupes israéliennes lourdement armées.

Sheikh Riyadh al-‘Issawi, de l'association caritative ‘Issawiya, a dit que le nombre de résidents locaux furieux venus protester contre les démolitions était si important que les Israéliens ont dû faire appel à des renforts policiers et militaires. Des protestataires ont été blessés par les gaz lacrymogènes et les grenades assourdissantes, et ont été pris en charge dans les cliniques locales. Les forces de l'occupation ont utilisé des chiens policiers "sauvages" pour disperser les Palestiniens.

Un rapport récent de l'Institut de Jérusalem pour le développement social précise que 1.485 maisons palestiniennes de Jérusalem Est ont été démolies ou menacées de démolition depuis 1967. Si tous les ordres de démolition lancés en 2009-2010 viennent à exécution, 1.322 autres immeubles seront détruits, ce qui provoquera le départ de 3.655 Palestiniens, dont 807 femmes et 1.699 enfants.


Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

PNN

Même date

30 novembre 2010