Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3526 fois

Gaza -

Samouni Street

Par

"Samouni Street", c'est l'histoire de Kanaan, Mahmoud, Mouna et Amal Samouni pendant l'opération génocidaire "Plomb Fondu" perpétrée par les troupes sionistes dans la Bande de Gaza en décembre 2008 et janvier 2009. Les enfants ont dessiné ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux, ce qu'ils ont ressenti pendant que les troupes de l'occupation massacraient, en janvier 2009, 29 personnes sans défense dans leurs maisons de la rue Samouni, où vivait la famille élargie, dans le quartier Zeitun, près de Gaza-ville. Tilde de Wandel a créé ce film animation à partir des dessins des quatre enfants, qui les commentent eux-mêmes, avec force, dignité et humanité. (12'57, en arabe, sous-titres en anglais)

Samouni Street





Voir la galerie des 18 dessins sur le site de Tilde de Wandel.

Lire, pour ne pas oublier :

- "A Gaza, Hippocrate est mort", par Vittorio Arrigoni, ISM-France, 13 janvier 2009.
- "Gaza : le massacre de Zeitoun", par Tom Eley, Word Socialist Web Site, 13 janvier 2009.
- "7 membres de la famille Samouni retrouvés morts dans les décombres à Gaza", par ISM-Gaza, ISM-France, 18 janvier 2009.
- "Deux histoires palestiniennes : celles de Mona Samouni et du docteur Mona El Farra", par Adie Mormech, ISM-France, 30 novembre 2010.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

ISM-France

Même date

21 août 2012